Sans doute l’application de messagerie la plus utilisée au monde. Whatsapp, est un outil incontournable pour les particuliers comme les professionnels. Par contre, avec une mise à jour à venir, Whatsapp ne sera plus accessible sur plusieurs téléphones à la fin du mois.
Suite à des besoins de mise à jour, l’application ne sera plus disponible sur certains smartphones. Parmi eux, voici une petite liste de ces derniers, actuellement encore en utilisation dans le monde. Une liste exhaustive de téléphones qui sont assez vieux, mais qui sont toujours utilisés.
Pour la marque Samsung : Galaxy Ace 2, Galaxy X cover 2, S3 mini, Trend II , Galaxy Core, Galaxy Trend Lite.
Pour le compte de LG, presque toute la gamme Optimus soit : II Dual, L3 II, F5, L5 et L 7Dual, L5II et L7 II, F3 et F3 Q, L2 II, L4 II… Il y a également le LG Lucid 2, LG Enact, LG Optimus F7
La marque Huawei : Ascend G740, Ascend Mate, Ascend D2…
Chez Sony il y aura la Xperia M
Pour iPhone on aura la 6S, SE ainsi que la 6S Plus
Chez ZTE : Grand S Flex, Grand Memo, V956
Lenovo : A820
Ainsi que chez d’autres producteurs de smartphones comme : Faea F1, THL W8, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, Archos 53 Platinum
À la base, les plus grandes raisons d’une mise à jour chez Whatsapp, ou notamment avec toutes les applications, ce sont pour l’amélioration de l’utilisation de l’application et pour la sécurité. C’est dans cette optique de l’application de messagerie doit apporter cette nouvelle mise à jour.
Par contre, la plupart des anciennes générations ne pourront plus encaisser cette mise à jour. Plus précisément, les anciens systèmes d’exploitation ne sont plus compatibles avec l’amélioration de l’application.
Pour Whatsapp, le choix peut être vite fait. Au lieu de chercher des mises à jour pour tout type d’appareils, ils doivent se concentrer sur des mises à jour pour améliorer l’expérience d’utilisation des dernières générations de smartphone. Alors, comment savoir si Whatsapp ne sera plus accessible sur votre téléphones à la fin du mois ?
Si vous avez un modèle récent de smartphone, alors vous n’avez pas à avoir peur de cette mise à jour. Les téléphones sous Android avec la version 4.1 sont ceux qui sont notamment concernés par l’upgrade.
Pour savoir Whatsapp ne sera plus accessible votre téléphone , voici la démarche à suivre. Il faut vérifier votre système d’exploitation. Pour les utilisateurs d’Android, ce sera dans le menu « Système et mises à jour ». Pour les utilisateurs d’iPhone la version d’iOS est visible dans : « Réglages », « Général » et enfin « Mise à jour logicielle ».
Par contre, si votre téléphone est présent dans la liste ci-dessus, il est conseillé de faire une mise à jour ou de changer de téléphone. De plus, il est fort possible que Whatsapp soit le premier à faire cette pratique et d’autres applications viendront suivre.