Jeune diplômé ? Plus de 80 % des offres d’emploi dans la finance offrent actuellement un CDI. Découvrez les salaires auxquels vous pouvez aspirer dans notre article !
Dans le secteur financier belge, il y a plus d’offres d’emploi que de candidats, selon Walters People, société de recrutement. C’est une bonne nouvelle, mais à quel salaire peut-on prétendre ?
Quatre offres d’emploi sur cinq dans la finance proposent actuellement un CDI. Mais ce nombre devrait augmenter. Même avec un contrat temporaire au départ, il conduit souvent rapidement à un CDI.
Selon Thomas Vieuxjean, consultant chez Walters People, débuter sa carrière dans une grande entreprise du domaine financier. Comme un Big4 (Deloitte, Ernst & Young, KPMG, PricewaterhouseCoopers), est un excellent choix.
En tant qu’auditeur externe ou interne junior, le salaire de départ est d’environ 2 500 euros bruts par mois. Avec des avantages sociaux et une voiture de société.
Pour un analyste commercial ou financier, le salaire mensuel brut varie de 2 500 à 3 300 euros, selon l’entreprise.
Si vous préférez travailler dans les banques et les assurances, les postes d’employé de back-office ou de middle-office sont d’excellents choix. Cela pour démarrer votre carrière.
En back-office, le salaire mensuel brut de départ varie de 2 400 à 3 000 euros. Tandis que pour le middle-office, il se situe entre 2 500 et 3 100 euros.
En tant que conseiller financier débutant, vous pouvez vous attendre à un salaire de départ compris entre 2 500 et 3 100 euros par mois. Le secteur bancaire offre également de nombreux avantages extra-légaux. Ainsi que la possibilité de travailler à distance plusieurs jours par semaine.
Dans le domaine des assurances, la demande de spécialistes est très élevée en ce moment. En tant que spécialiste en assurances débutant, vous pouvez vous attendre à un salaire mensuel brut compris entre 2 300 et 2 800 euros.
Et qu’en est-il de la comptabilité ? Pour ceux qui excellent avec les chiffres, dans le domaine de la comptabilité, un comptable junior ou un assistant comptable recevra un salaire mensuel brut minimum de 2 100 euros.
« Dans certaines organisations, les débutants peuvent même bénéficier d’un peu plus », explique le consultant en gestion de Walters People. Dans de grandes organisations internationales, les débutants en comptabilité peuvent même toucher des salaires bruts mensuels allant de 2 400 à 2 500 euros.
Si vous vous orientez vers un poste de comptable GL ou de recouvrement de crédit, vous pouvez espérer un salaire de départ compris entre 2 150 et 2 700 euros bruts par mois.