Après avoir lu cet article, vous allez réfléchir à deux fois avant de jeter la peau de banane. Outre le fruit, la pelure possède également de nombreuses vertus utiles au quotidien. Découvrez ci-dessous la liste des étonnantes utilisations de la peau de banane.
Pour rester en forme, manger une ou deux bananes par jour est recommandé. Pour une personne adulte, la quantité maximale d’apports nécessaire est de 3,5 g par jour.
Voilà ce qu’il en est du fruit. Mais comment utiliser la peau de banane comme un soin du visage ? Elle peut être utilisée comme exfoliant une ou deux fois par semaine. Pour ce faire, il suffit de frotter la pelure sur un visage nettoyé. Par la suite, il redonne de l’éclat et nourrit la peau. Ensuite, elle sera un excellent anti-cerne. Pour cela, il faut l’appliquer sous les yeux.
La peau de banane est un excellent lustrant pour les plantes vertes. Pour commencer, dépoussiérer les plantes et retirer les peaux mortes. Ensuite, frotter la face charnue de la pelure pour faire briller les feuilles.
De surcroît, elle peut être également utilisée pour nourrir la plante. Cette fois, vous allez vous prendre comme suit : macérer la peau de banane dans de l’eau pendant plusieurs jours. Ce mélange nourrit la plante comme une sorte d’engrais.
Il est à souligner que la peau de banane est riche en potassium et phosphore. Ainsi, ils sont très bénéfiques pour les plantes tout en favorisant la pousse du pied. Pour plus de résultats, il est préférable d’ajouter des matières brunes telles que des feuilles ou des brindilles.
Pour éloigner les pucerons du potager, la peau de banane fera très bien l’affaire. Pour en tirer avantage, il faut couper les pelures en morceaux. Puis, déposer partout. Une fois qu’elle est décomposée, elle agit comme un répulsif contre les insectes nuisibles.
Par contre, la peau de banane peut être un festin pour les animaux ruminants, des rongeurs de compagnie ou des poules. Pour ce faire, il suffit de l’ajouter dans la nourriture des animaux.
Une autre astuce peut également marcher. Cette fois, il faut les sécher puis moudre avant de saupoudrer dans la nourriture des animaux.
La peau de banane peut être utilisée comme pommade naturelle pour arrêter les démangeaisons à la suite de piqûre d’insecte. Cela en raison de la forte teneur en acides, vitamines et minéraux de la pelure de ce fruit jaune.
Cette astuce marche très bien également avez les irritations cutanées passagères. À rappeler qu’elle est connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques.
Le plus étonnant, la peau de banane peut également se servir comme une cire. Cette fois, elle sert à nettoyer et faire briller les accessoires en cuir. Cela peut être un sac à main, un blouson ou encore des chaussures.
Les vêtements ou accessoires en cuir retrouvent leur aspect neuf.