Utiliser le téléphone portable dans les toilettes est interdit. Cette mauvaise habitude s’avère être dangereuse pour la santé. Nous vous expliquons pourquoi dans les prochaines lignes de cet article.
Utiliser le téléphone portable dans les toilettes : une habitude à changer
À présent, le téléphone portable devient un accessoire indispensable. Il est impossible de se séparer de ce gadget électronique pour certains. D’ailleurs, il nous accompagne partout et n’importe où.
De plus en plus de gens l’emmènent d’ailleurs dans les toilettes au moment de faire leur besoin. En effet, ce coin de la maison est devenu pour certains un lieu de réflexion. D’autant plus que cela prend de temps. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes utilisent le téléphone portable pour se divertir. Pour attendre le moment fatidique, il n’y a rien de mieux que de visionner des articles ou de regarder des vidéos en ligne.
Cette activité est donc prisée par beaucoup de gens. Les résultats d’une étude d’Elabe pour AXA Prévention de 2019 ont indiqué que 46 % des Français utilisent leur smartphone aux toilettes. Ce pourcentage affiche les 60 % pour les jeunes de 15 à 17 ans. Cependant, ces personnes ignorent sûrement qu’utiliser le téléphone portable dans les toilettes peuvent être un danger pour la santé.
Une très mauvaise habitude dangereuse pour la santé
L’utilisation du mobile dans les toilettes est une très mauvaise idée. La première raison est une question d’hygiène. Figurez-vous que le smartphone figure parmi les objets les plus sales. Une publication de The Conversation a même révélé que les téléphones peuvent être contaminés par de multiples bactéries.
Ce n’est pas tout, un professionnel de santé a confirmé que le fait d’utiliser son téléphone assis sur le siège des toilettes entraîne une mauvaise position au fur et à mesure de rester assis longtemps. Par conséquent, cela risque de provoquer des hémorroïdes.
D’ailleurs, si les veines autour du rectum ou de l’anus s’enflamment ou gonflent, la douleur devient insupportable. Donc, il est judicieux de ne pas utiliser le téléphone portable dans les toilettes. En somme, cette mauvaise habitude peut abîmer l’anus.
Des gestes à adopter pour préserver votre santé
À présent, vous êtes au courant qu’utiliser le téléphone portable dans les toilettes peut avoir des impacts négatifs sur la santé. Parce que vous serez contraint d’allonger le temps à rester dans ce coin. Par ailleurs, pour une meilleure position, vous pouvez utiliser un repose-pied.
Par ailleurs, il est également conseillé de laver les mains après avoir fait ses besoins. Puis de nettoyer le plus fréquemment possible le téléphone et surtout l’écran.