Le sort de Matthieu Delormeau enfin révélé : son contrat avec TPMP People s’arrête brutalement. Découvrez les raisons de son absence prolongée dans l’émission. Mais ce n’est pas tout : TPMP People est également annulé, laissant les fans sous le choc !
Matthieu Delormeau, chroniqueur phare de Cyril Hanouna, anime TPMP People tous les samedis soir. Mais l’émission ne séduit plus autant les téléspectateurs. En cause : des invités peu intéressants selon certains internautes. Ce qui a fait chuter les audiences ces dernières semaines.
Quel est donc l’avenir de Matthieu Delormeau sur TPMP People ? La réponse vient de tomber : malgré une seconde saison signée, Matthieu Delormeau a été écarté de C8. En signant la fin de l’émission. Le chroniqueur, qui semble épuisé mentalement, souhaite s’éloigner des plateaux pendant quelques semaines.
Les fans de TPMP People devront donc se passer de l’émission les samedis 29 avril et 6 mai 2023 en avant-soirée. Qui sera remplacée par Mongeville avec Francis Perrin. Mais quelles sont les raisons exactes de cette éviction ? D’après des sources proches de l’émission, Matthieu Delormeau serait en guerre avec Cyril Hanouna. Et ne lui accorderait plus autant de temps d’antenne qu’auparavant. Cette rivalité aurait finalement conduit à la fin de TPMP People, qui ne survivra pas au départ de son animateur emblématique.
Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna sont souvent en désaccord sur le plateau de TPMP. Là où les disputes entre les deux hommes ne sont pas rares. Parfois, l’animateur humilie son chroniqueur en public. En lui ordonnant de se taire lors de débats intenses.
Le 4 avril dernier, une discussion animée sur le concert de Bilal Hassani dans une église a dégénéré en une dispute hors caméra. Et laissant planer une atmosphère tendue entre les deux hommes. Le samedi 22 avril, Matthieu Delormeau s’est justifié sur son absence récente de l’émission. En expliquant qu’il n’était pas en conflit avec Cyril Hanouna.
Il a précisé avoir beaucoup de travail, avec deux sociétés de production en plus de ses chroniques à TPMP. Et qu’il avait également des soucis personnels dans sa vie familiale. Bien qu’il y ait des tensions entre eux, il a assuré qu’il s’entendait toujours très bien avec Cyril Hanouna.