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Si vous n’avez pas reçu vos aides de la part de la CAF : voici les recours disponibles pour un retard ou un oubli

Voici les recours disponibles si vous avez remarquez un retard ou un oubli de la part de la CAF. Ceci peut être une aide ou une allocation mensuelle !

Versements de la CAF et délais de réception des prestations


La Caisse d’allocations familiales (CAF) effectue de nombreux versements pour différentes aides sociales. Ces versements sont normalement effectués le 5 du mois, sauf si c’est un jour non ouvré, comme un week-end ou un jour férié.

Dans ce cas, le versement sera reporté au jour ouvré le plus proche, généralement entre le 3, le 4 ou le 6 du mois. Il est important de noter que l’argent ne sera pas immédiatement visible sur le compte du bénéficiaire. 

Selon la CAF, le versement peut prendre jusqu’à 3 jours après la date prévue. La CAF mentionne également plusieurs situations qui peuvent causer un retard ou un oubli dans le versement des prestations sociales.

Causes courantes du retard ou un oubli d’une aide de la CAF

Si vous recevez une allocation mensuelle et constatez un retard ou un oubli de la part de la CAF, plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Voici les causes les plus fréquentes.

Peut être à cause du changement d’adresse, séparation ou divorce. Ou changement professionnel et modifications des coordonnées bancaires. Ces changements peuvent entraîner des erreurs ou des retards pendant la mise à jour de votre dossier.

Recours disponibles en cas de non-réception des aides de la CAF


Pour comprendre la raison précise de la non-réception d’une aide, il est nécessaire de contacter directement la CAF. Vous pouvez le faire par téléphone au 08 91 15 04 50, par mail ou par voie postale. Et en vous adressant à l’agence CAF la plus proche.

Si vous avez récemment demandé une aide et ne l’avez pas encore obtenue, assurez-vous d’être éligible au dispositif. Consultez votre espace allocataire sur le site caf.fr pour vérifier si vos déclarations et justificatifs.

Utilisez le formulaire de contact sur le site pour envoyer un message à la CAF, en sélectionnant l’option « dépôt de réclamation ».

Si la CAF conteste votre réclamation pour ce retard ?

Il vous suffit de faire appel à un médiateur de la CAF. Votre dossier sera réexaminé après cette démarche. Envoyez un courrier au service médiation de la CAF.

Si la décision de la CAF ne vous satisfait toujours pas? Vous pouvez faire appel à la commission de recours amiable de la CAF. Cela dans un délai maximum de 2 mois après l’étape précédente.

Adressez votre courrier au président de la commission de recours amiable. En dernier recours, vous pouvez demander un recours devant le Tribunal Administratif. Cela dans un délai maximum de 2 mois après le recours auprès de la commission de recours amiable.