60 millions de consommateurs est catégorique. À la suite de cette enquête, il faut absolument éviter ces croissants qui sont les pires. Voici pourquoi ils sont dangereux pour la santé.

60 millions de consommateurs lance l’alerte


Parmi les aliments les plus prisés des Français, il y a le pain. D’ailleurs, il peut accompagner diverses préparations. Il est toujours présent à table au petit déjeuner, au déjeuner ou encore au dîner. Et si on parle de croissant, cette viennoiserie est également très appréciée. Elle est la star d’un premier repas de la journée ou d’une pause gourmande. Il suffit juste de l’accompagner de votre boisson chaude préférée.

Cependant, il faut faire attention à cette petite douceur. Faite de pâte feuilletée, il ne faut pas se fier aux apparences. Contrairement à ce que tout le monde croit, le croissant est une véritable bombe calorique. Apparemment, une pièce renferme 12,5 g de matières grasses pour 55 g de produit. La plupart de ces matières grasses sont des acides gras saturés. Qui bien évidemment sont néfastes pour la santé. Ils présentent un risque accru de problèmes cardiovasculaires. De surcroit, la présence de matières grasses fait que les croissants ne conviennent pas à ceux qui sont au régime.

D’ailleurs, aux dernières nouvelles, Vous allez réfléchir à deux fois avant d’acheter cette viennoiserie. En effet, elle peut contenir des résidus de pesticides d’après l’enquête de magazine 60 millions de consommateurs. Le magazine a passé au crible 13 produits de croissants industriels.

Les pires croissants du marché absolument à bannir


Cette nouvelle va vous faire réfléchir à deux fois avant d’acheter un croissant. Le magazine pointe du doigt la présence de piperonyl butoxide. Cette substance a pour mission de renforcer l’efficacité des pesticides.

Des résidus de ces mêmes substances se retrouvent ensuite dans la farine. C’est l’ingrédient principal pour fabriquer les croissants. Donc, 60 millions de consommateurs lance l’alerte pour exprimer leur inquiétude. À noter toutefois que les quantités de pesticides détectées restent très faibles. De plus, ils respectent les limites autorisées. Par ailleurs, le véritable souci réside dans l’accumulation de ces substances dans le corps. Surtout qu’on peut retrouver ces résidus dans de nombreux autres produits industriels.

Face à cette nouvelle inquiétante, il est préférable d’avantager la qualité à la quantité. Donc, les viennoiseries chez le boulanger sont beaucoup mieux que celles des supermarchés. En effet, ces derniers ne font généralement que les réchauffer. Les croquants sont souvent préparés bien à l’avance. Par la suite, ils arrivent surgelés dans les rayons des supermarchés.