Voici le calendrier de paiement des aides sociales de la CAF et la pension de retraite pour ce mois de novembre

Les aides sociales de la CAF et la pension de retraite ne sont pas versées le même jour. Chaque organisme qui les gère dispose d’un calendrier pour le paiement. Pour savoir les dates pour ce mois de décembre, on vous invite à poursuivre la lecture.

Le calendrier de paiement des aides sociales de la CAF


La CAF prend en charge le versement de plusieurs aides sociales. Pour gérer toutes ces allocations, l’organisme a mis en place un calendrier bien établi. Pour ce faire, on sait que la Caisse d’allocations familiales programme tous les versements le 5 de chaque mois.

Par ailleurs, il existe quelques précisions à savoir. En effet, si le 5 tombe un week-end ou un jour férié, la distribution des aides sera avancée ou décalée du jour le plus proche. Donc, pour ce mois de novembre, le 5 tombe en dimanche. Par conséquent, les virements des allocations se feront le lundi 6 novembre 2023. Ainsi, l’argent n’arrivera que le jeudi 9 sur le compte en banque du bénéficiaire. En effet, il faut compter en moyenne 2 ou 3 jours pour le traitement de la transaction.

Parmi les aides à distribuer ce mois-ci, on retrouve donc les différentes aides au logement. Puis, il y a également les aides financières et sociales. On peut citer le RSA, l’AAH et la prime d’activité. La liste se poursuit avec les aides à la petite enfance et à la garde d’enfants comme les allocations familiales, complément familial, allocation d’éducation de l’enfant handicapé, allocation de soutien familial, allocation de rentrée scolaire et pensions alimentaires. Enfin, les différentes aides à la naissance qui incluent le PAJE et la prime d’adoption.

Le calendrier de versement de la retraite, bourse et chômage


Le versement de la pension de retraite va se faire le 9 de chaque mois. Par ailleurs, la complémentaire des anciens salariés du privé, l’Agirc-Arrco a prévu d’avancer la distribution de ce droit pour le jeudi 2 novembre. À noter que ces derniers peuvent voir sur le compte en banque le montant de leur retraite rehaussé de 4,9 %. Par ailleurs, comme toujours, il faudra également compter quelques jours de plus avant que le virement arrive sur le compte en banque des bénéficiaires.

En ce qui concerne les indemnités de chômage de Pôle emploi, il est obligatoire de déclarer votre situation professionnelle chaque mois. Pour novembre 2023, le mis à jour doit être fait entre le 28 octobre et le 15 novembre. Le virement de l’allocation est soumis à la banque en 3 à 5 jours ouvrés.

Pour les étudiants qui touchent les bourses, la Crous fera le versement le 6 novembre.