Le verdict est enfin rendu concernant l’arrivée de l’Android 14. Des précisions ont été apportées puisque certains smartphones Samsung ne pourront pas recevoir le mis à jour comme convenu. Cette révélation pourrait décevoir les utilisateurs de cette marque qui ont attendu ce moment depuis longtemps.
Cela fait plusieurs mois que les utilisateurs ont attendu patiemment le lancement et la disponibilité d’Android 14. D’ailleurs, dès l’avant-première, Google s’est vanté à propos de ce nouveau mis à jour. Par ailleurs, avant le lancer, la société de Montain View a priorisé ses appareils avant de les faire profiter aux autres appareils de la concurrence.
Donc, depuis le 5 octobre, les propriétaires de smartphones Google Pixel ont pu tester l’Android 14. Selon la confidence de la firme, ce mis à jour présente de nombreuses améliorations de performance. Après son lancement sur les appareils Pixel, Android 14 arrivera sur d’autres smartphones. Cette action sera prévue pour le moins de janvier 2024.
En ce moment, Samsung travaille sur l’intégration d’Android 14 dans son interface One UI 6. Par contre, quelques smartphones Samsung ne seront pas compatibles avec cette mise à jour. Le Samsung Galaxy S20 en fait partie. Un coup dur pour le propriétaire de ce smartphone. La raison en est que le Galaxy S20, sorti en 2020, était prévu pour recevoir uniquement 3 mises à jour majeures.
Malheureusement, les utilisateurs de Samsung Galaxy S20 et des quatre autres appareils vont être déçus. En effet, ils ne pourront pas bénéficier d’Android 14. Tels que :
Par contre, les appareils Samsung qui pourront profiter des prochaines mises à jour de leur système d’exploitation vers Android 14 sont :
Pour la série S :
Pour la Série Z :
Série Galaxy A :
Série Galaxy M :