Il est temps pour Elon Musk d’apporter un grand changement pour Tesla Model Y 2024. La firme travaille actuellement sur de nombreux projets pour restyler ce modèle dont le nom de code est Juniper. Pour ce restylage, les ingénieurs vont se baser sur de nombreux éléments de la Model 3. Cette fois encore, le propriétaire de cette marque voit grand.

Tesla Model Y 2024 : un restylage repris de la Model 3


La Tesla Model Y fait beaucoup parler ces derniers temps. Sans se vanter, ce modèle est en passe de devenir la voiture la plus prisée en Europe cette année. Pour acquérir la première place, Elon Musk a prévu de nombreux changements sur Tesla Model Y. L’objectif est de vendre plus de voitures et d’améliorer les recettes. Cependant, il n’est pas acceptable de changer une équipe qui gagne non ! Donc, au lieu de faire des changements complétés, la firme a décidé d’apporter quelques mises à jour. Pour ce faire, l’idée vient surtout de la Model 3 2023.
Premièrement, la Tesla Model Y 2024 sera munie de phares plus minces. Puis, la société a prévu d’ajouter des lumières matricielles à LED.

Quant aux pare-chocs, ceux de la Model Y seront améliorés pour être plus aérodynamiques. Ce changement permettra d’augmenter la distance que la voiture peut parcourir avec une charge de batterie et de réduire le bruit. Il y aura également quelques ajustements pour offrir un nouveau look à la Model Y.

À l’arrière de la voiture, les designeurs utiliseront le style de la Model 3 mise à jour. Les feux arrière seront en forme de C et seront intégrés au hayon.

Elon Musk met en avant la technologie

Les ingénieurs ont prévu d’installer un écran central de 15 pouces à l’intérieur de la Tesla Model Y 2024. Ensuite, le système d’infodivertissement bénéficiera d’une mise à jour. Par contre, il ne prendra pas en charge Android Auto et Apple CarPlay. Les commandes de transmission ne seront plus sur la traditionnelle manette près de la colonne de direction.

Quant au volant, sa forme sera classique avec des boutons tactiles et physiques pour les clignotants, les feux, les commandes vocales …. Le tunnel central sera doté d’une double plaque pour la recharge sans fil des smartphones, des porte-gobelets, et un compartiment spacieux sous l’accoudoir.

Les passagers arrière auront un écran de 8 pouces avec des commandes pour la climatisation, la ventilation et le divertissement. Cet écran leur permet de regarder des vidéos en streaming.

Une version plus améliorée avec un prix intéressant

A noter que la Tesla Model Y 2024 comportera une motorisation à propulsion arrière et à transmission intégrale. Les puissances peuvent atteindre 170 kW soit 231 ch et 250 kW soit 340 ch. Son autonomie par rapport à la version actuelle de 455 km avec un seul moteur et 533 km en version Long Range avec deux moteurs. Puis de 514 km en version Performance.

Selon les informations de la firme, la Tesla Model Y 2024 sera disponible au second semestre de l’année prochaine. Son prix pourrait atteindre les 47 990 euros.