La consommation d’huile fait partie de notre quotidien. Alors, pour préserver notre santé, les experts nous livrent 5 types d’huile à bannir. Nous consommons de l’huile que ce soit crue ou cuite pour préparer nos repas de la journée. Raison pour laquelle il est important de savoir celle qui n’est pas adaptée à notre santé. Faites défiler pour trouver toutes les informations nécessaires.
Les bienfaits de l’huile sur la santé
Parce que nous utilisons l’huile tous les jours, autant savoir les bienfaits qu’elle nous apporte. Pour cette fois, les experts de la santé nous livrent la liste des bouteilles d’huile à éviter. Ils expliquent aussi la raison de bien choisir les bons produits pour éviter de nuire à la santé. Mais comment faire pour reconnaitre la bonne huile parmi tant de variétés vendues sur le marché ?
Sachez que l’huile aide à améliorer la santé contrairement aux idées reçues depuis plusieurs années. Arrêter donc de penser que les huiles sont forcément les responsables de certaines maladies liées au cholestérol. Ces dernières contiennent également du bon gras bénéfique pour notre santé. Dans certaines bouteilles d’huile, on peut constater la présence d’acide gras mono-insaturé ou poly-insaturé. D’autres peuvent également contenir de l’oméga 9.
Il existe aussi des variétés d’huile pouvant nous approvisionner des minéraux. C’est le cas de la vitamine E présente dans certaines huiles. Comme vous pouvez le constater, tous ces éléments cités contribuent à notre santé. C’est en effet la raison de bien choisir la bonne huile à utiliser en cuisine. Maintenant, faisons la découverte des 5 types d’huile à éviter pour rester en bonne santé.
5 types d’huile à bannir pour ne pas nuire à la santé
Avec les nombreuses variétés présentent sur le marché, il existe celles que vous devez bannir comme les huiles de palme et de coprah. Selon les experts, ces deux types contiennent trop d’acide gras saturé qu’il n’en faut. Raison pour laquelle il est important de toujours vérifier la liste de tous les composants de vos produits alimentaires. Ces types d’huile nuisent fortement à votre santé.
Parmi la liste des huiles à bannir se trouvent celle à base de coco. C’est du fait qu’elle contienne une quantité assez importante d’acide gras saturé. Il faudra aussi introduire les huiles de maïs dans la liste. Elles sont fortement déconseillées lorsqu’on envisage de faire une cuisson. En effet, sa composition s’altère à cause de la température de la cuisson. Pour finir, éviter aussi les margarines qui contiennent des huiles partiellement hydrogénées.
Les huiles à privilégier
S’il existe des huiles mauvaises pour notre santé, faisons également la connaissance des huiles à privilégier. Nous pouvons compter celles à base d’olive, de lin et de noix. Ces différents types sont fortement recommandés par les professionnels de santé. Ils offrent nombreux avantages. Privilégiez également les huiles d’arachide, de cameline et de colza. Celle de tournesol est aussi un excellent choix pour une santé assurée.