Aujourd’hui encore, les arnaqueurs ne ratent jamais une occasion pour répandre leurs méfaits. Tous les moyens sont bons pour tromper la vigilance des plus crédules. Cette fois, l’arnaque du colis vide de Vinted prend de l’ampleur. Que vous soyez un vendeur ou un acheteur, il va falloir faire attention. Le nombre de victimes augmente jour après jour.

Le marché de la seconde main en plein essor


Depuis l’ascension de la vente de la seconde main, de nombreuses applications ont vu le jour. Parmi celles qui ont conquis les internautes, on peut compter Vinted. D’ailleurs, depuis son lancement, il devient l’une des meilleures plateformes françaises les plus prisées. Les Français l’utilisent pour la quête de bonnes affaires en vêtement et de produits de beauté. Ce qui est sûr, elle permet de trouver des produits moins chers.

Cependant, malgré sa réputation, Vinted présente de nombreux inconvénients. Plusieurs utilisateurs ont pointé du doigt de plusieurs failles. Dans leurs commentaires, il y en a qui se plaint de harcèlement. Ces derniers ont indiqué de que des personnes livrent des propos discriminants et violents à l’intention des vendeurs.

Un témoignage choquant


Le plus impressionnant, il y a des victimes de harcèlement sexuel comme l’a confié un utilisateur du nom d’Élodie qui s’est exprimé sous les micros des journalistes de BFMTV.

D’après sa confidence, lorsqu’elle vend des vêtements en ligne, elle reçoit des messages déplacés. Elle a même reçu une demande inappropriée des acheteurs de porter le t-shirt blanc qu’elle vendait sans soutien-gorge. Pour atténuer la situation, la plateforme a indiqué « aucun type de harcèlement ou de comportement inapproprié sur l’application ». Elle s’engage donc à offrir une meilleure protection à ses utilisateurs.

L’arnaque du colis vide de Vinted prend de l’ampleur


Cependant, ce n’est pas la seule polémique qui touche la plateforme leader de la vente en ligne de vêtements de seconde main. Les arnaques se multiplient sur l’application. La dernière en date concerne celle avec du colis vide. Les acheteurs et les vendeurs ne sont pas épargnés.

Les clients reçoivent leur commande. Mais le paquet ne contient pas leur achat. À la place, les voleurs remplissent la boîte de carton. Le vendeur a envoyé un paquet vide. Face à cette arnaque, il est important d’agir tout de suite et de demander un remboursement. En outre, il faut garder la preuve de l’achat. Si vous êtes vendeurs sur Vinted, réunissez toutes les de preuves.

Vous pouvez prendre des photos ou vidéos lors de l’emballage de l’article avec le produit à l’intérieur. Pour un acheteur, il est recommandé de vérifier le profil du vendeur. Il est également important de consulter les avis des autres acheteurs pour évaluer sa fiabilité.