L’animateur phare des années 90 et 2000, Vincent Lagaf est viré de TF1 en 2015. Quelques années plus tard, il revient sur les raisons de son éviction brutale du Bigdil. L’heure de la confidence a sonné.

Vincent Lagaf viré de TF1

Vincent Lagaf, reconnu pour ses nombreuses parodies, a débuté sa carrière dans la Classe de Fabrice. Il a également été à la tête de l’émission Club Méditerranée. Une carrière exceptionnelle que ses fans n’ont pas oubliée.

Après quelques années dans le milieu, il parvient à faire partie de l’équipe de TF1. Ainsi, il devient le présentateur de plusieurs émissions comme L’Or à l’appel, le Bigdil, Crésus, Le Juste prix…

Grâce à son caractère bien trempé, il a su s’imposer pendant plusieurs années. Cependant, son projet intitulé Gagner ne tient qu’à un fil ! n’a pas obtenu les résultats attendus avec un faible record d’audience. C’était un flop total. De plus, il n’a montré aucun enthousiasme concernant ce projet.

Au même moment, dans les coulisses, les cadres de la chaine première se préparent pour lui annoncer une mauvaise nouvelle. Les multiples négociations pour le retour du Big dil à l’écran n’ont rien changé.

Malgré les discours bien préparés de l’humoriste ainsi que ses nombreux plans qu’il pensait infaillibles pour convaincre la production, TF1 a bien décidé d’évoluer. En effet, la chaine a déjà planifié un changement de titre et surtout d’animateur.

L’animateur revient sur ses différends avec TF1

Le 23 mars dernier, Vincent Lagaf sort son livre autobiographie intitulée Je m’appelais Franck, aux éditions XO. C’est l’occasion pour l’animateur de remettre les pendules à l’heure sur les raisons de son éviction de la chaine TF1.

Apparemment, la suggestion de la chaine première l’a mis hors de lui. D’ailleurs, tous les signes de colère s’observent sur son visage. En se rendant compte de la situation, sa femme Véro tente de l’apaiser et de lui suggérer de le calmer.

Cette dernière craint qu’à un moment, il puisse faire un geste irréparable qui pourrait le faire partir définitivement de TF1.

Dans sa confidence, l’humoriste a également confié qu’il était capable d’affronter Patrick Le Lay. D’ailleurs, quand les deux hommes se retrouvent dans une même pièce, la tension est palpable. Il y avait même une fois où il n’avait pas supporté le ton dédaigneux de son supérieur hiérarchique.

Le 24 mars 2016, l’interprète du titre Bo le lavabo annonce la fin de son contrat avec TF1.

Prêt pour le retour de Big Dil ?


Vincent Lagaf viré de TF1 se résigne qu’il n’aurait pas beaucoup de chance de revenir sur la chaine. Toutefois, il n’écarte pas l’idée de retour de son émission à succès avec 1 600 numéros. Comme le cas de la Star Academy qui était de retour et qui a connu un énorme succès.

Ainsi, l’animateur de SOS Garage a révélé qu’il étudierait la proposition dans le cas où une telle proposition arrive.