AVIS aux parents, c’est une alerte à ne pas prendre à la légère. Ce jouet pour enfants doit être rapporté en magasin. Il est pointé du doigt en raison de sa dangerosité pour la santé des tout-petits. Les parents doivent être particulièrement attentifs à ces informations.

Rappel Conso : ce jouet pour enfants pointé du doigt


En général, ce site gouvernemental lance des alertes de rappel de produit à l’encontre des produits alimentaires. Cependant, il faut croire que les aliments ne sont pas les seuls concernés. En effet, depuis 2021, le gouvernement a mis en place cette plateforme pour regrouper toutes les listes de produits dangereux et qui présentent des risques.

La dernière en date concerne un jouet pour enfants. Il s’agit du produit de la marque Let’s Party. Concrètement, il faut rester vigilant avec les langues de belle-mère. Il s’agit d’un jouet en forme d’une bande faite en papier. Puis, il dispose d’un embout en plastique. Pour jouer avec, il suffit de souffler sur l’embout et la bande de papier se déploie. Les enfants peuvent trouver cet article amusant, mais il présente un réel danger. Il est dans le viseur de Rappel Conso. Si vous avez acheté récemment cet article pour votre enfant, soyez vigilant à ces informations suivantes.

Les recommandations à suivre


Ce jouet pour enfants est très dangereux pour la santé. Dans ce sens, il est beaucoup plus sûr d’éviter de l’utiliser ou encore de le détruire. Ce geste va de votre sécurité et surtout de celle de vos enfants. Selon les informations, il ne respecte pas les normes européennes. Plus précisément, il ne porte pas le marquage CE. De plus, il ne doit pas être utilisé par les moins de trois ans. Il peut entraîner des blessures internes en cas de détachement de pièces et d’ingestion des petites pièces qui le composent.

Le produit en question porte le code GTIN 62033001241000000. Si vous voulez, vous pouvez rapporter ces langues de grand-mère dangereuses en magasin pour obtenir un remboursement. À noter que la fin de cette campagne de rappel, ce sera le 31 mai. Donc, vous avez jusqu’à cette date pour réagir.