Actualités

Victimes d’une arnaque immobilière, elles perdent tout en investissant dans des logements inexistants

Arnaque immobilière : Un marchand de biens malhonnête a trompé une cinquantaine de personnes. Il leur a vendu des appartements imaginaires ou en très mauvais état. Ainsi, les laissant dans une situation financière désastreuse.

Arnaque immobilière : Victimes d’une escroquerie, des investisseurs perdent leurs économies


Dans une affaire d’arnaque immobilière, une cinquantaine d’investisseurs trompés par un marchand de biens véreux. Ils croyaient réaliser un placement lucratif pour assurer leur avenir. Mais les biens immobiliers qu’ils ont achetés se sont révélés être des parcelles de terrain vides ou des appartements en état de délabrement avancé.

Célia, sa belle-sœur Chrystel et son mari ont été parmi les victimes. Ils dépensent 853 000 euros pour des appartements à Luçon, en Vendée. Malheureusement, une fois les premiers loyers encaissés, les paiements se sont taris. Célia a découvert la supercherie en contactant une agence immobilière locale.

Elle a révélé qu’elle avait acheté une parcelle sans construction. Une situation désastreuse qui a laissé les victimes sans ressources, après avoir été victimes d’une escroquerie orchestrée. Il a utilisé des documents et diagnostics falsifiés par le notaire impliqué.

Arnaque immobilière : Des investisseurs piégés dans des immeubles en ruine

Célia et plusieurs autres investisseurs ont été victimes d’une arnaque immobilière. Une escroquerie perpétrée par un marchand de biens sans scrupules.

Après avoir acheté un immeuble pour 178 000 euros, ils ont découvert que le bâtiment était en état de délabrement avancé. Cela au point que la mairie a dû prendre des mesures de sécurité. Il a pu éviter son effondrement sur les immeubles voisins.

Cette escroquerie a touché une cinquantaine de personnes, y compris les parents de Célia. Ils ont également acheté des appartements. Les victimes se retrouvent désormais avec des biens invendables et en état de ruine. Victime ruinée face à la tromperie menée par ce marchand de biens sans scrupules.

Une longue bataille judiciaire contre un marchand de biens véreux


Depuis 2011, une affaire d’arnaque immobilière impliquant un marchand de biens malveillant se poursuit. Son modus operandi reste le même : il prétend acheter des immeubles en ruine. Puis, il les rénove et les transforme en plusieurs appartements qu’il propose à la location pour le compte des nouveaux propriétaires.

Les victimes se sont retrouvées piégées alors qu’il promettait de s’occuper de toutes les procédures. Y compris les transactions avec les banques, le notaire et les locataires. Malgré l’ouverture d’une procédure judiciaire en 2011 pour escroquerie. Il a utilisé des faux en écriture privée, abus de biens sociaux et détournement d’actifs, l’affaire traîne en longueur.

L’escroc a été brièvement placé en détention provisoire avant d’être relâché. Les victimes réclament l’annulation des ventes et le recouvrement des sommes perdues. Cependant, la justice civile attend toujours l’issue du procès pénal pour rendre sa décision. Elle laisse les victimes dans l’incertitude et l’attente de la justice.