Proposez ces délicieuses verrines de saumon fumé et avocat à vos invités pendant les fêtes de Nouvel An. L’arrivée d’une nouvelle année est sans doute synonyme de moment festif. Les week-ends des deux premiers mois sont probablement déjà remplis par diverses réceptions avec les collègues, les voisins et même avec les amis. Ce sont alors les meilleurs moments pour sortir les recettes d’apéro comme celle-ci. Pour trouver la bonne technique de préparation, faites défiler et lisez attentivement toutes les lignes. Maintenant, rassemblez tous les ingrédients et rejoignez-moi en cuisine !

Préparation : 10 minutes
Portions : pour 6 verrines

Ingrédients


100 g de saumon fumé
2 avocats
1/2 citron jaune
8 g de coriandre fraîche
120 g de fromage frais
175 g de crème fraîche
10 g de ciboulette fraîche
10 g d’aneth frais
6 cuillères à café d’œufs de lompe ou de saumon

Préparation

Comment faire les verrines de saumon fumé et avocat ?


Commencer la préparation par peler et découper l’avocat en moreaux. L’écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette.

Laver soigneusement la coriandre, la ciboulette et l’aneth puis les sécher avec un papier absorbant. Les ciseler finement. Réserver quelques brins d’aneth et de zeste de citron pour la décoration.

Mélanger la coriandre à l’avocat préalablement écrasée. Ajouter la ciboulette et l’aneth dans un autre bol avec le fromage frais et la crème fraîche battus.

Morceler quelques lamelles de saumon fumé et passer maintenant au montage.

Disposer en premier une couche d’avocat dans chaque verrine puis l’arroser avec le jus de citron pour éviter qu’elle noircisse.

Surmonter cette couche avec une bonne couche du mélange de fromage frais aux herbes.

Recouvrir le tout avec les lamelles de saumon fumé puis terminer avec une cuillère d’œufs de lompe ou de saumon. Décorer chaque verrine avec les brins d’aneth et du zeste de citron.

Les verrines de saumon fumé et avocat sont maintenant prêtes pour la dégustation. Régalez-vous !

De petites idées de recettes originales pour varier les plaisirs

Si vous n’avez pas de saumon fumé ou si vous voulez varier les plaisirs, il est possible de le remplacer par des crevettes. Elles se marient parfaitement avec l’avocat et le citron. Autres que les verrines, vous pouvez également préparer du tartare de Saint-Jacques aux fruits de la passion pour régaler toute la tablée. Tout le monde va certainement adorer. Vous pouvez aussi proposer du foie gras avec de la figue et du pain d’épice. Ça fera des apéritifs exceptionnels.