Verrines à la Saint-Jacques exotiques : fraîcheur et délice

Explorez les délices de la cuisine exotique avec nos verrines à la Saint-Jacques, une fusion exquise de fraîcheur et de saveurs. Cette recette rapide et facile vous transporte vers des contrées lointaines avec chaque bouchée. Savourez la tendresse des noix de Saint-Jacques associée à la douceur sucrée de la mangue fraîche, le tout relevé par une touche de piment qui réveille les papilles. Préparées en un clin d’œil, ces verrines offrent une explosion de saveurs et de textures qui raviront vos convives en toute occasion. Plaisir garanti dès la première cuillerée !

Préparation : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

Pincées de piment au goût
4 noix de Saint-Jacques
Pincées de sel et de poivre au goût
1 mangue fraîche de préférence (ou au sirop si ce n’est pas la saison)
2 avocats bien mûrs
1 jus de citron
Q.S. d’ail en poudre

Préparation

Comment faire les verrines à la Saint-Jacques exotiques ?

Commencer la préparation par écraser les avocats en purée. Ajuster le sel et le poivre au goût puis épicer avec le piment.

Ajouter le jus de citron et assaisonner avec l’ail en poudre. Mettre de côté au réfrigérateur et passer à la préparation des autres ingrédients.

Détailler la mangue fraîche en petits cubes comme pour faire une brunoise et mettre de côté. Détailler les noix de Saint-Jacques en carpaccio à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Pour le montage, mettre l’avocat au fond des verrines individuelles puis ajouter une couche de Saint-Jacques. Saupoudrer légèrement de sel et arroser avec un peu de citron pour la cuisson des Saint-Jacques.

Finaliser le montage avec les cubes de mangue et réfrigérer jusqu’à la dégustation ou pendant au moins 20 minutes. Déguster les verrines à la Saint-Jacques exotiques. Bon appétit !