Voilà une recette d’apéritif facile, à petit prix et surtout délicieuse, la verrine de saumon fumé. L’approche de Noël est sans doute l’une des meilleures périodes pour sortir les recettes d’apéro. Si vous n’avez jamais essayé cette recette auparavant, alors vous n’avez pas eu de chance. Ces verrines proposent une multitude de saveurs qui se mélangent avec perfection. Le goût salé du saumon légèrement relevé avec le citron et parfumé avec l’aneth. Mhhh, un vrai délice pour les papilles. La quantité des ingrédients de cette recette est faite pour six personnes. Pour ce nombre de personnes, cela revient à moins de 10 euros. Alors, faites un essai avant les fêtes, peaufinez-la à votre style et appréciez. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


200 g de saumons fumé
Le jus d’un citron
300 g de fromage blanc
6 mini blini
2 brins d’aneth
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire verrine de saumon fumé ?


Commencer la préparation par verser le fromage blanc dans un bol et le battre. Ajouter le jus de citron et ajuster le sel au goût.

Rincer généreusement les brins d’aneth et les sécher à l’aide d’une serviette propre ou d’un papier absorbant. Les ciseler finement. Réserver 6 petits feuilles d’aneth pour la décoration.

Mélanger l’aneth ciselé au fromage blanc préalablement battu. Morceler le saumon fumé et ajouter au fromage blanc.

Mélanger le tout, tout en évitant d’écraser le saumon. Cela fait, tous les ingrédients sont prêts au montage.

Disposer un mini blini préalablement haché dans les six verrines. Surmonter cette couche avec une bonne couche du mélange de fromage blanc.

Recouvrir la préparation avec quelques morceaux de saumon fumé. Décorer chaque vérine avec des feuilles d’aneth.

Petite astuce si vous n’avez pas de verrine, il est possible d’utiliser les ingrédients pour faire de petit toaste d’une bouchée. Ça fera des amuse-bouche délicieux. Vous pouvez même y ajouter un peu de concombre. Vous n’avez qu’à couper ce dernier en petits dés.