Appréciez ce plat avec finesse, la verrine de saumon en gelée, une création légère et raffinée qui séduira les palais les plus exigeants. En seulement 40 minutes de préparation, vous pouvez composer une œuvre culinaire éblouissante qui évoque la fraîcheur des océans et l’élégance de la haute cuisine. Avec des couches de saumon poché tendre, d’œufs de saumon délicats et de gelée parfumée au citron, chaque bouchée est une explosion de saveurs harmonieusement équilibrées. Suivez ces instructions simples pour créer cette verrine impressionnante et épatez vos convives lors de votre prochain repas.
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
Q.S. d’aneth
50 g d’œufs de saumon
1 œuf
1 sachet de gelée
20 g de raifort râpé
120 g de saumon frais
Du court-bouillon pour poisson
1 citron
Préparation
Comment faire la verrine de saumon en gelée ?
Commencer la préparation par cuire 1 œuf en œuf dur. Cela fait, l’écaler et l’écraser à l’aide d’une fourchette. Faire comme pour un œuf mimosa.
Après cela, préparer la gelée et en même temps, faire pocher le saumon dans le court-bouillon durant 15 minutes environ.
Disposer le gelée liquide au fond de chaque verre puis découper le citron en fines lamelles. Faire en sorte de plaquer ce dernier sur les bords des verres.
Mettre les œufs de saumon dans le fond de chaque verre et recouvrir avec un peu de gelée en liquide. Bien recouvrir les œufs.
Réfrigérer la préparation pendant 20 minutes puis les ressortir une fois que la préparation devienne compacte. Répartir l’œuf dur émietté sur la surface de chaque verre.
Finaliser le montage avec un saumon émietté mélangé avec 1/2 cuillère à café de raifort. Décorer la surface avec un petit brin d’aneth, et recouvrir de gelée.
Démouler la verrine de saumon en gelée pour déguster. Bon appétit !