Il arrive parfois que les mauvaises odeurs et buées s’invitent à la séance bien-être. Pour cela, on vous montre comment ventiler une salle de bain sans fenêtres et éliminer l’humidité.
Cependant, le renouvellement de l’air ambiant permet d’éviter tout phénomène de condensation et de prolifération de moisissures. Alors, faites défiler et appliquer à la lettre toutes les instructions.
Il est préférable de les laisser ouvertes pour éliminer les odeurs et permettre un séchage plus efficace.
Vous devez ouvrir les fenêtres des chambres et de laisser la porte de la salle de bain ouverte afin que les courants d’air générés aident au maximum à éliminer l’humidité.
Il faut noter qu’il est important de garder la salle de bain aussi propre que possible en la lavant bien au moins deux fois par mois.
Ne pas laisser de serviettes ou de tapis mouillés car cela ne ferait qu’aggraver la situation et de préférence, chaque fois que vous vous douchez.
Nous savons très bien que les plantes et les fleurs aident à contrôler les niveaux d’humidité en générant un environnement propre et frais.
Il suffit de mettre par exemple de la lavande dans un pot ou faire de petits sacs aromatiques en mélangeant des fleurs de lavande avec des gros sels.
Placer vos pots ou sacs de la même manière sur les étagères des meubles ou là où vous le souhaitez.
Les extracteurs d’humidité capturent la poussière, les bactéries et même les petits insectes.
Pour maintenir les salles de bain des chambres dans un état optimal, ils sont depuis de nombreuses années le choix numéro un des hôtels.
Mettre un peu de bicarbonate de soude dans un récipient et le disposer sur un meuble, une étagère, au-dessus des toilettes.
De ce fait, le bicarbonate de soude absorbe l’humidité dans une large mesure et empêche la moisissure, les champignons de se développer.
Voilà, adoptez l’une de ces astuces inratables pour ventiler une salle de bain sans fenêtres et éliminer l’humidité, à vous de jouer !