Laurent Mariotte partage son secret pour réussir un velouté de pomme de terre indispensable pour cette saison. Cette recette permet à la fois de se tenir chaud et se préserver contre le froid et de réconforter en ce temps déprimant.
Ce plat est donc préparé à base de pomme de terre. En effet, ce légume est incontestablement utilisé pour la préparation des soupes. Par ailleurs, elle est également l’ingrédient star pour le velouté.
Avec une recette bien élaborée, vous allez certainement goûter à une préparation onctueuse et savoureuse. Donc, il est impossible de ne pas en redemander après avoir goûté une cuillère.
À chaque cuillerée, c’est l’explosion de saveur inégalée en bouche. Ainsi, pourquoi hésiter à préparer ce velouté de pomme de terre ? Laurent Mariotte a partagé étape par étape les gestes à suivre pour le préparer comme un chef.
À présent, il ne reste plus qu’à réunir les ingrédients et passer en cuisine.
4 pommes de terre Mona Lisa
1 gousse d’ail
70 g de beurre
1 l de lait cru
½ botte de persil plat
Q. s. d’huile de pépins de raisin
Sel et poivre pour l’assaisonnement
La première étape consiste à préparer le légume nécessaire pour concocter cette recette. Ainsi, il faut commencer par éplucher et laver les pommes de terre.
Couper ensuite cet ingrédient en utilisant une cuillère à pomme parisienne.
Dans une casserole, ajouter de l’eau froide suivie des billes de pommes de terre. L’étape suivante est d’assaisonner cette préparation avant de la porter à l’ébullition.
Pour cela, cuire la préparation deux minutes environ et terminer par égoutter les billes.
Dans une poêle bien chaude, ajouter un peu d’huile et de beurre. Joindre les billes dedans et bien mélanger. L’objectif est de les dorer comme les pommes noisette.
Ajouter ensuite les restes de pommes de terre coupés dans une cocotte avec le lait et l’ail. Saler selon votre goût et laisser cuire la recette pendant 20 minutes environ à feu moyen.
Pour terminer la préparation du velouté de pomme de terre, il suffit de mixer le lait, les pommes de terre et un peu de persil.
À présent, la recette est finie. Il ne reste plus qu’à servir. Pour cela, verser une louche de velouté dans chaque bol et ajouter quelques billes de pommes de terre.
Bonne dégustation.