Les jeunes de 18 – 25 ans bénéficient d’une aide de 250 euros de la part de la CAF pour partir en vacances. L’objectif est de soutenir cette tranche d’âge dans leur projet de vacances. Voici comment en bénéficier.

Les bénéficiaires de cette aide de 250 euros de la CAF


Les aides de la CAF ne sont disponibles qu’à ceux qui répondent aux critères d’éligibilité. Pour cette aide de 250 euros, il faut être âgé de 18 à 25 ans pour y avoir droit. À part bien évidemment d’être un allocataire de la Caisse d’Allocations familiales. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’elle dépend du revenu fiscal de référence du bénéficiaire qui ne doit pas excéder un certain plafond instauré par la CAF.

Pour plus de précisions, ce coup de pouce pour financer les vacances des 18-25 ans est réservé à ceux qui partent en vacances de manière autonome. C’est-à-dire sans qu’ils soient accompagnés par leur famille.

Les démarches à suivre pour prétendre à cette aide


Pour espérer bénéficier de cette aide de 250 euros de la CAF, il faut adresser une demande à l’organisme. Pour ce faire, il est essentiel de se rendre sur le site Départ 18 : 25. Puis de remplir le formulaire avec le projet de vacances. Cela inclut de nombreuses informations telles que la destination, la durée de séjour, le type d’hébergement…

Des pièces justificatives seront également demandées pour compléter le dossier. Cela peut être des devis ou des réservations pour le projet vacances. Par la suite, la CAF passera à l’étude de chaque demande. Sa réponse viendra sous peu dans de meilleurs délais.

L’utilité de cette aide pour les 18 – 25 ans


Cette aide de 250 euros de la CAF est à utiliser dans des cas précis. En effet, ce coup de pouce à couvrir les dépenses liées aux vacances. Comme les frais d’hébergements, les frais de transport, ainsi que des activités sur place.

À souligner que le versement ne se fera pas en espèces. Mais le montant sera déduit des factures des prestataires dont le bénéficiaire a choisi pour son séjour.