Récemment, une tragédie causée par un manque d’inattention fait perdre la vie à une jeune adolescente de seulement 14 ans. Suite aux constats des médecins et de la police, elle s’est concentrée dans son téléphone puisqu’on l’a retrouvé aux alentours. Afin d’en savoir un peu plus à ce sujet, le mieux est de lire attentivement les prochaines lignes.
Ce n’est pas la première fois qu’une personne soit compressée sur les rails du chemin de fer. Mais généralement, ce sont les personnes qui tentent de se suicider à cause de leur problème qui s’y lancent volontairement.
Suite à l’accident produit dernièrement, il a fallu consulter les vidéos de surveillances pour s’assurer que ce n’était pas un meurtre avec préméditation. Mais les enquêteurs ont constaté que c’était un manque d’inattention. Si seulement la petite ne jouait pas avec son téléphone, elle ne serait jamais tombée sur les rails du chemin de fer. C’était près de la station Cite-universitaire, à Paris, que cette tragédie s’est produite.
Il est formellement interdit de s’approcher des rails de chemin de fer parce qu’un train peut passer d’un moment à un autre. Et puisqu’elle se focalisait dans son téléphone avec les écouteurs dans les oreilles, l’adolescente perd sa concentration et a fini compresser sur les rails. Il était impossible pour le train de s’arrêter en pleine vitesse et d’ailleurs le conducteur n’a pas pu la voir de loin.
En l’espace de quelques minutes, les secours arrivèrent et tentèrent de sauver la petite de 14 ans. Malheureusement, il était trop tard et ils ne pouvaient plus faire grand-chose. Au bout de 45 minutes, les médecins annoncèrent sa mort.
Cependant, le conducteur du train doit passer un procès au tribunal, même si ce n’était pas sa faute en guise de formalité. La famille de la petite a dû signer un accord. C’est pour que le médecin légiste puisse l’examiner afin de confirmer que ce n’était pas un meurtre.