Actualités

Une propriétaire condamnée : la décision de la justice penche en faveur de son locataire de 81 ans

Dans cet article, nous allons vous parler de cette propriétaire condamnée pour avoir mis dehors son locataire de 81 ans sans préavis. En effet, elle tente d’apporter des explications devant la justice pour tenter de se justifier. Cependant, le tribunal l’a jugée coupable des faits reprochés et l’a condamnée à une peine de 8 mois de prison.

Un locataire de 81 ans mis dehors sans préavis


En effet, ce retraité louait un logement à Gaillac depuis 11 ans ne pouvait plus rentrer chez lui du jour au lendemain. De plus, il ne pouvait également pas récupérer toutes ses affaires. Notamment, par la faute de cette propriétaire condamnée par le tribunal correctionnel d’Albi.
Dans ce sens, le locataire avait quitté son domicile dans la journée du 12 avril 2021 pour se rendre à un rendez-vous. Par la suite, il n’a jamais pu remettre les pieds chez lui comme la propriétaire du logement avait pris possession des lieux. De plus, elle a même changé les serrures.

Et pourtant, ils se connaissent bien comme le retraité vivait depuis 11 ans dans ce logement. Il n’y a d’ailleurs jamais eu de bail écrit mais un simple contrat oral. Actuellement, le couple de propriétaires a décidé de se séparer et se retrouve en instance de divorce.
Apparemment, la propriétaire a débarqué avec une valise et s’est installée elle-même dans le logement. Ainsi, le locataire de 81 ans se retrouve contraint de se refugier chez sa fille qui vit également dans le Tarn.

La version de cette propriétaire condamnée


En effet, la propriétaire a été jugée le 7 septembre dernier par le tribunal correctionnel d’Albi. Notamment, pour vol et manœuvre, menace, voie de fait ou contrainte pour forcer une personne à quitter son lieu d’habitation.
Dans ce sens, la propriétaire condamnée par le tribunal tient à apporter quelques explications pour sa défense. Apparemment, son locataire n’avait pas payé le loyer depuis trois mois. De plus, elle ne voulait pas le mettre à la porte mais souhaite effectuer une colocation. Comme elle traversait une mauvaise passe.

Par ailleurs, son avocate rajoute que la décision de changer la serrure provient des menaces de son mari. Et qu’elle avait toujours gardées les affaires de son locataire à sa disposition. Et pourtant, le retraité souligne qu’elle a toujours fait la sourde oreille quand il a tenté de récupérer ses affaires à plusieurs reprises.
Apparemment, les enquêteurs ont retrouvé certains biens du retraité lors de la perquisition menée en janvier dernier dans la maison. Mais également des disques de jazz chez sa sœur, à Niort. Par conséquent, le tribunal l’a jugée coupable des faits reprochés et l’a condamnée à une peine de 8 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. Avec une obligation de travail et d’indemniser la victime.