Il y a cette prime de 428 euros de la CAF qui va arriver au mois de juin prochain. Cette prime n’est pas inconditionnelle, il faut remplir quelques conditions pour pouvoir en bénéficier. Voici ce qu’il faut savoir sur cette toute nouvelle prime.
Les aides de la CAF sont toutes attribuées en fonction de la situation financière. Voilà pourquoi, il y en a de toutes sortes, qui soient attraits au travail ou par rapport aux enfants. Ces aides sont supposées soutenir les familles dans le plus grand besoin. Avec la situation économique dégradante à laquelle les Français font face, le pouvoir d’achat a cruellement baissé. De plus en plus de Français ont du mal à réunir les deux bouts et l’inflation n’arrange rien.
Toutes les aides sont les bienvenues, et les revalorisations également. La CAF fait partie des organisations qui bénéficient d’un soutien de la part des bailleurs de fond. Voilà pourquoi elle peut se permettre certaines réformes sur ses allocations. Découvrons quelle est cette fameuse prime de 428 euros de la CAF.
Il est important de souligner les différentes revalorisations des aides de la CAF. Comme de plus en plus de personnes se tournent vers les aides, force est de constater certains changements. Si certaines allocations ne sont attribuées qu’en fonction du temps passé à résider en France, d’autres dépendent toujours du revenu.
Comme quoi certaines conditions ont changé d’autres non. Cela dit les conditions d’éligibilité n’ont pas vraiment changé. Surtout que le nombre de personnes dans le besoin a largement augmenté, il est important de revoir les conditions d’éligibilité.
La PreParE est une prime spécialement pour l’éducation de l’enfant. Les parents reçoivent cette prime s’ils sont sans travail et qui ont des enfants à charge. Les enfants ne doivent pas dépasser l’âge de 20 ans et doivent être âgés d’au moins 3 ans.
Cette aide variera en fonction du nombre d’enfants, c’est-à-dire des bouches à nourrir. Mais en plus, de la somme de revenus. Cette prime fait partie de celle qui mérite une revalorisation et peut atteindre jusqu’à 428 euros.