Laver une couette devrait être fait régulièrement comme l’oreiller, les taies d’oreillers et les draps de housse. Cependant, ce n’est pas toujours une mince affaire. Voici une option pour le nettoyer si elle ne rentre pas en machine.

Le prétraitement


La couette est un article volumineux. Il peut être difficile parfois de le laver en machine. Par ailleurs, il existe une option qui pourrait vous aider à la nettoyer sans trop d’effort. Avant de s’y prendre, il est conseillé de vérifier l’étiquette de la couette et de connaître la meilleure façon de le nettoyer. Lorsqu’elle est trop grande, la faire entrer dans la machine est un défi de taille.

La première chose à faire est de vérifier si elle n’est pas tachée. Si elle présente des taches, la première étape consiste à la prétraiter. Pour ce faire, il existe plusieurs produits antitaches en fonction des salissures sur l’article de literie. Ensuite, il suffit de le frotter à l’aide d’une brosse. Il faut assurer que le produit pénètre dans les fibres du tissu.

Une option infaillible pour laver une couette qui ne rentre pas dans la machine à laver


Si la couette ne rentre pas dans la machine à cause de son volume, la seule option possible est le lavage à la main. Pour ce faire, vous devez vous servir de la baignoire. Mais, avant tout, assurez-vous qu’elle soit bien propre. Ensuite, remplir la baignoire d’eau froide avec du détergent idéal pour le type de couette à nettoyer.

Touiller ensuite avec la main pour obtenir de l’eau savonneuse. Il suffit après que de tremper la couette et laisser la solution agir une trentaine de minutes. Une fois le délai écoulé, il n’y a plus qu’à frotter la housse à la main doucement.

Vider ensuite l’eau savonneuse et remplir la baignoire avec de l’eau propre et froide. Par ce geste, vous allez enlever toute la mousse du détergent. Pour terminer, vider la baignoire une nouvelle fois et enrouler la couette plusieurs fois pour essorer le maximum d’eau.

Pour sécher la couette sans sèche-linge, il suffit de le suspendre dans le balcon et l’exposer au soleil. Une autre astuce permet de le sécher rapidement. C’est de le placer près d’un ventilateur ou d’une fenêtre.