Bonne nouvelle pour les Français. Le gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle aide sociale. Cette fois, les personnes qui ont besoin de voiture pour se rendre sur leur lieu de travail sont les principaux concernés. Dans les prochains paragraphes, découvrez les détails de cette indemnité carburant sont 12 millions de Français peut y avoir droit.

Les salariés soutenus par le gouvernement


Ces dernières années, le quotidien des Français devient de plus en plus difficile. Justement, afin de les soutenir face à l’inflation galopante, le gouvernement a choisi de lancer plusieurs dispositifs d’aides. Par ailleurs, cette fois, nous allons nous pencher sur les coups de pouce, dont les travailleurs, ont droit.

En 2024, une nouvelle aide va faire son apparition. Il s’agit de la fameuse indemnité carburant. Ainsi, il s’adresse surtout aux travailleurs qui ont besoin de leur voiture pour se rendre au travail. L’objectif du gouvernement est surtout de proposer un coup de pouce qui va permettre d’atténuer la hausse des prix de carburant.

Cette aide correspond donc à 100 euros pour les bénéficiaires. Cette fois encore et comme à l’accoutumée, les aides sociales sont soumises à des conditions d’éligibilité.

Comment bénéficier de l’indemnité carburant ?


Tout d’abord, il existe une condition à prendre en compte afin de percevoir cette indemnité carburant. Selon les précisions du pouvoir exécutif, elle ne sera effective que si le prix du carburant atteint 2 euros le litre.

Notons d’ailleurs que le prix de l’essence est actuellement de 1,75 euro le litre. Tandis que le prix affiche 1,90 euro pour le gasoil. Dans ce sens, si une telle situation arrive dans les prochains mois, le gouvernement va soutenir près de 12 millions de Français. À condition bien évidement de respecter certains critères que l’État a instaurés.

Les ayants droits élargis


Comme vous le savez sans doute, l’indemnité de carburant n’est plus uniquement réservée aux personnes à revenus modestes. Les concernés sont donc ceux qui perçoivent des salaires minimum de 1 600 euros. Ce qui fait que 60 % des travailleurs peuvent y avoir droit.

Pour bénéficier de cette aide sociale, les personnes éligibles doivent faire quelques démarches. D’autant plus que son versement n’est pas encore automatique si cette aide devait prendre naissance. Bien évidemment, personne ne souhaite une hausse des prix à la pompe. Mais si cela devait à se présenter, le gouvernement mettrait en marche ce nouveau dispositif.