Depuis peu, les responsables annoncent une mauvaise nouvelle à tous les adhérents du compteur Linky. Suite à une panne constatée récemment, il va de soi qu’il y ait des mesures prises par l’entreprise afin de remettre l’appareil en marche rapidement. Comme beaucoup de personnes ne sont pas encore convaincues de ce nouveau concept, la situation ne risque pas de changer. Les clients vont faire un pas en arrière et douter de la qualité et des avantages du compteur Linky.

Une panne constatée du compteur Linky au sein de plusieurs foyers

D’abord, il faut connaitre que le compteur Linky est distribué par l’entreprise Enedis. En effet, il essaie toujours de trouver les meilleurs moyens pour monopoliser le secteur. D’ici peu de temps, le compteur Linky sera obligatoire au sein de chaque foyer.

Cependant, de nombreux Français n’aiment pas du temps cet appareil. Il faudra qu’Enedis trouve la meilleure solution pour que le produit attire le maximum de clients. Ce ne sera pas aussi facile que cela, mais Enedis devrait s’en sortir.

Par ailleurs, la panne qui s’est produite dernièrement sème le doute de beaucoup de consommateurs. Puisque le compteur est composé de matières dont les fourmis adorent, c’est normal que l’appareil soit défaillant. De ce fait, il faudrait que les techniciens améliorent l’appareil en changeant ces molécules ou en trouvant un système pour les isoler complètement.

Une mauvaise nouvelle à tous les adhérents du compteur Linky

Comme s’est une défaillance technique due à la conception du compteur, le service après-vente est gratuit. Même si les démangeaisons des fourmis sont sans risques, il est indispensable de prendre des alternatives pour donner une longévité à l’appareil.

Les recherches ont mené à ce que la pièce qui doit changer, celle composée avec de l’amidon, soit découverte. Tout le secteur est alors en train de se monopoliser pour faire rentrer le tout dans l’ordre rapidement.

De nombreux techniciens sont monopolisés à changer les compteurs déjà installés. C’est un dépannage sans frais que ce soit pour le coup de la main d’œuvre ou le déplacement. Mais cette mauvaise nouvelle fera-t-elle changer d’avis les 10 % de Français qui ne sont pas d’accord sur le concept ?