Il faudrait faire très attention parce qu’actuellement, il y a une marque d’huile d’olive de mauvaise qualité présente sur le marché. D’après les spécialistes, la consommation de ce produit expose l’organisme à de véritable danger. De quelle marque s’agit-il et quelles sont donc les précautions à prendre ?
On ne cesse pas de dire qu’il vaut mieux opter pour la consommation de l’huile d’olive pour être en bonne santé. Si on se fie aux spécificités, l’huile d’olive ne contient aucune trace de mauvais gras. Il est de ce fait préférable de la consommer pour prévoir un bon taux de cholestérol suivant les normes.
Comme il y a beaucoup de marques qui proposent de l’huile d’olive, il faut se méfier des mauvais produits. Ce ne sont pas tous les produits qui sont présents sur le marché qui est bon pour la santé. Et puisque ce n’est pas tout le monde qui sait les reconnaitre, l’étude menée par l’UFC-Que est très intéressante et peut aider énormément de nécessiteux.
L’UFC-Que a pour but de veiller à la sécurité des consommateurs. Ce principe est la base de l’étude et aide à alerter les consommateurs le plus rapidement possible.
Pour certaines marques, les indications inscrites sur les étiquettes ne reflètent pas réellement ce qui se trouve dans le produit. On peut affirmer que ce ne sont que des mensonges conçus pour attirer les clients.
Certes, beaucoup de consommateurs prennent le temps de lire les étiquettes avant de mettre le produit dans le panier. Mais puisque les producteurs sont déjà conscients de cela, ils modifient quelques points pour que leur produit soit vendable. Le mieux est donc d’avoir le minimum de notion sur les constituants d’une huile d’olive de qualité pour ne pas se faire avoir.
D’après les études menées, il existe actuellement 97 marques de mauvaises huiles d’olive. Quelques mises au point sont encore en cours et c’est la raison pour laquelle la marque la plus dangereuse ne peut pas encore être précisée.
Les experts de l’UFC-Que font leur maximum pour cibler les meilleurs produits adéquats pour être en pleine forme. En attendant que le verdict soit annoncé, la consultation du site Rappel Conso est aussi un moyen très fiable pour savoir les produits à éviter sur le marché.