La CAF met en garde contre les tentatives de phishing pour voler des données personnelles via des mails, SMS ou réseaux sociaux. Si vous avez reçu un message promettant de nouvelles allocations, attention aux arnaques ! Soyez vigilant pour éviter le vol de vos informations bancaires ou l’usurpation d’identité !

Alerte infos sur les tentatives de phishing :


La Caisse d’allocations familiales (CAF) met en garde contre les nombreuses tentatives de phishing. Ils qui visent à soutirer des données personnelles aux consommateurs par le biais de faux SMS ou e-mails.

Dans la dernière arnaque en date, la CAF a alerté les consommateurs contre les messages promettant de nouvelles primes ou allocations. Et en soulignant qu’ils n’ont aucune légitimité. Par conséquent, il est crucial de rester vigilant et de ne pas répondre à ces types de messages.

Il est important de rappeler que toutes les informations sur les droits et les prestations familiales et sociales sont disponibles sur le site de la CAF dans l’espace « Mon Compte ». Vous pouvez également corriger les informations de votre profil, simuler vos droits, et demander des prestations en toute sécurité.

Les démarches en ligne ne doivent être effectuées que sur votre espace sécurisé ou via l’application mobile de la CAF. En cas de besoin, vous pouvez contacter votre CAF. Et en appelant le numéro unique et non surtaxé 3220. Il est essentiel de ne pas divulguer vos informations personnelles ou bancaires par téléphone ou par courrier électronique.

Il est préférable de se méfier des messages qui semblent trop beaux pour être vrais. Ou qui vous pressent de fournir des informations en urgence. Donc, la CAF rappelle aux consommateurs de rester vigilants face aux tentatives de phishing. Et d’éviter de répondre aux messages suspects et de ne pas divulguer leurs informations personnelles ou bancaires à des tiers. Les démarches administratives en ligne ne doivent être effectuées que sur des sites sécurisés ou des applications mobiles officielles.