L’histoire de cette grand-mère qui demande un salaire pour garder son petit-fils capte l’attention du public et des médias. Cette femme qui demande de l’aide à sa maman ne se doutait strictement pas de sa réponse. La grand-mère refuse de garder son petit-fils gratuitement et réclame un salaire bien précis pour ce service.
En effet, bon nombres des parents préfèrent demander à leurs proches de garder leur bébé quand ils vont retourner travailler. Comme les places peuvent être restreintes dans les crèches de certaines villes. Néanmoins, il existe l’alternative des crèches privées ou d’une nourrice à domicile.
Cependant, le choix des parents se penchent souvent vers les grands-parents qui ne sont pas forcément emballés par cette situation. Notamment, le cas de cette grand-mère qui demande un salaire pour garder son petit-fils.
Apparemment, la maman du petit-garçon décide de raconter son histoire sur le forum Reddit pour dénoncer cette situation inacceptable.
En effet, cette jeune femme de 20 ans se retrouve face à ce grand dilemme de tous les parents qui doivent travailler. Elle décide donc de demander de l’aide à sa maman.
Cependant, la grand-mère refuse de garder son petit-fils gratuitement, elle réclame un salaire bien précis. La jeune femme tente de raisonner sa maman en affirmant qu’elle traverse une situation compliquée. Avec son conjoint, elle n’a pas les moyens de faire garder leur bébé dans une crèche ou par une nourrice.
Et pourtant, sa maman ne veut rien savoir, elle affirme qu’elle est trop vieille pour s’occuper d’un bébé. D’autant plus qu’elle a déjà élevé ses enfants. Elle rajoute également que sa fille devrait rester à la maison pour garder le bébé pendant que son compagnon travaille. Notamment, comme une famille « traditionnelle » dans laquelle c’est l’homme qui subvient aux besoins.
Cependant, la jeune femme de 20 ans ne veut strictement pas rester à la maison, elle souhaite contribuer aux charges du foyer. Par conséquent, la grand-mère demande un salaire pour garder son petit-fils, elle veut 20$ de l’heure soit environ 19€.
Dans ce sens, elle va également exiger des frais de retard si sa fille ne récupère pas le bébé à l’heure. La grand-mère veut également un siège auto, une poussette, des biberons.
Cependant, les commentaires semblent pencher du côté de la grand-mère. En effet, il ne faut pas prendre cette mauvaise habitude de demander à ses proches de garder gratuitement ses enfants.