Actualités

Une duperie avec le compteur Linky : comment ça se passe et que faire pour ne pas se faire avoir ?

On peut constater une duperie avec le compteur Linky. De ce fait, il faut faire très attention et se méfier pour en pas se faire avoir. Afin de mieux comprendre comment ça se passe et ce qu’il faut faire face à cela, de plus amples détails sont élaborés dans les prochaines lignes.

Une duperie avec le compteur Linky, comment ça se passe ?

Plusieurs sont les victimes de cette duperie avec le compteur Linky. En fait, les arnaqueurs se font passer pour des spécialistes envoyées par Enedis et osent facturer les prestations à 6000 euros.

Quand on se laisse embobiner par leur mensonge, on tombe très facilement dans leur piège. Mais pour les personnes qui sont méfiantes, ils ne trouvent plus aucun argument au fil de la discussion.

Que faut-il faire pour ne pas se faire avoir dans ce genre de piège ?

Si jamais l’un d’eux sonne à votre porte et qu’il ne se présente pas correctement avec des preuves, n’hésitez pas à alerter les autorités au 17. C’est juste une arnaque qui mérite d’être punie aux yeux de la loi.

En cas de panne du compteur, il faut prévenir votre gestionnaire. Ce dernier devra envoyer des personnes fiables pour résoudre le problème et le paiement de la prestation doit se faire au nom de la société.

Les sources probables des pannes qui arrivent le plus souvent

Il se peut qu’il y ait une invasion de fourmis au niveau des installations, surtout lorsqu’elles sont à l’extérieur de la maison. Cela est tout à fait normal parce qu’un composant du compteur est la source des galères.

De nombreux foyers sont victimes de cet incident et les techniciens font de leur mieux pour résoudre le problème. Pourtant, il ne faut pas paniquer parce que ce n’est pas aussi grave que cela. Le fait de les voir est juste frustrant, il n’y a pas à avoir peur.

Cependant, chaque prestation pour se débarrasser de ces fourmis est gratuite. Cela veut qu’Enedis ne facture pas les prestations, mais le fait gratuitement pour le bien des cartes électroniques et de leur adhérant.