Bizarrement, une double visite chez Lidl le même jour se traduit par un amendement dû à un stationnement excessif. C’est un cas assez étrange dont Tony Reif a fait face dernièrement. Pour s’en sortir, on lui a demandé une amende de 107 euros. En réclamant son cas, les responsables restaient les bras croisés.
La politique d’un des magasins portant l’enseigne Lidl est catégoriquement étrange. Le vécu de Tony Reif, un client fidèle, donne une très mauvaise image à ce magasin. Suite à une double visite chez Lidl le même jour, on lui a imposé une amende de 107 euros pour cause d’un stationnement excessif.
Comment le système de surveillance n’a pas pu remarquer les allées et venues de ce client dans la matinée et dans l’après-midi ? C’est bien logique qu’il y a une faille au niveau du département de sécurité. On ne peut pas attribuer une amende à une personne qui s’est garée dans le stationnement juste le temps de faire son achat.
En recevant l’amende, Tony Reif contacta immédiatement ParkingEye, la société qui assure le parking chez Lidl. À sa grande surprise, personne ne se souciait de sa réclamation. Même les responsables l’ignoraient et n’ont pas voulu lui accorder une chance de s’expliquer.
Mais, Tony Reif refusait catégoriquement de payer les 107 euros. À aucun moment de sa vie, il n’a fait de stationnement excessif sur le parking de Lidl. Et, en plus, avec l’ignorance de sa réclamation, il ne comptait pas s’arrêter là. C’est pourquoi il a décidé de raconter l’histoire à la presse, une honte pour Lidl.
Suite à la médiatisation de l’incident avec Tony Reif, un responsable de Lidl sort de son silence. L’enjeu pour ce grand enseigne dans toute cette histoire était énorme qu’il leur a fallu se rattraper rapidement. Il annonça alors publiquement que tout le monde a le droit de faire une double visite chez Lidl le même jour, sans sanction.
Les réclamations de leur client fidèle ont été remises en cause et il a été prouvé que le système de ParkingEye était défaillant. Mais, puisque la situation est déjà allée trop loin, Lidl devrait se rattraper le plus vite possible afin de tout annuler. Certes, les stationnements au sein des supermarchés sont règlementés, mais le respect de la clientèle doit aussi être une priorité.