Un homme ivre n’hésite pas à profiter de la dispute d’un couple dans leur voiture pour voler un objet de valeur. Le couple qui se disputait dans la rue à Nice le 12 juin 2023 capte l’attention de cet homme ivre. Il profite du moment où le couple décide de sortir de leur voiture pour voler la voiture.
Une dispute d’un couple dans leur voiture
En effet, cette dispute d’un couple dans leur voiture entraîne une suite inattendue. Après une grosse dispute dans la voiture, le couple décide de sortir en la laissant ouverte avec les clés sur le contact. Ainsi, un homme ivre qui remarque cette situation décide d’en profiter pour voler la voiture.
Par la suite, en se rendant compte que leur voiture avait été volée, le couple décide d’alerter la police. Ainsi, les forces de l’ordre se lancent dans la recherche pour tenter de retrouver la voiture et le voleur présumé.
Dans ce sens, ils parviennent à retrouver la voiture à l’est de Nice après quelques heures de recherche. Ils coincent également le voleur au volant de la voiture du couple. Par conséquent, les forces d’intervention et de police secours décident de procéder à l’arrestation du voleur.
Apparemment, cette triste histoire nous rappelle de ne jamais laisser les objets de valeur sans surveillance. Il faut également fermer la voiture à clé en sortant.
Arrestation d’un homme ivre à Nice
En effet, cette dispute d’un couple dans leur voiture se retrouve à l’origine de toute cette situation. Le voleur avait un taux d’alcoolémie élevé de 1,19 mg/l d’air expiré lors de son arrestation. Il s’agit d’un taux dangereux et illégal.
Dans ce sens, le voleur avait également une fiche de recherche d’Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Autrement dit, en plus de voler une voiture, il avait certainement des antécédents criminels ou d’immigration illégale. Ainsi, il se retrouve en garde à vue pour « vol de véhicule », « dégradation » et « conduite sous l’influence de l’alcool ».
Par ailleurs, il reste présumé innocent pour les accusations portées contre lui. Il pourra donc se défendre devant un tribunal. Les autorités veulent prévenir et réduire les comportements dangereux sur les routes. Notamment, en renforçant les contrôles d’alcoolémie et en sensibilisant le public aux risques de la conduite en état d’ébriété.