Il y a quelque temps, le président de la République annonça une diminution importante du montant des impôts. C’est une promesse récente qu’il a faite après les modifications réalisées sur la nouvelle réforme des retraites. Certes, la lutte contre la fraude sociale et fiscale continue toujours, mais certaines personnes vont jouir de ce bénéfice. Qui sont ces principales concernées ?
Avancer et adopter la stratégie de la diminution importante du montant des impôts
Depuis bien longtemps, le gouvernement a déjà tenté à plusieurs reprises de réduire le montant des impôts. Mais jusqu’à présent, l’exécution n’a pas encore eu lieu.
Cependant, on essaie déjà d’aller de l’avant, que les 3 points ci-après soient déjà en cours d’exécution :
– élimination de la redevance télévisuelle
– exonération des heures supplémentaires
– abolition de la taxe d’habitation
Si on fait le calcul, cette diminution important du montant des impôts va permettre d’accroitre le pouvoir d’achat de plusieurs foyers.
Qui sont les personnes concernées par cette modification ?
D’après les explications du président de la République, la modification du montant des impôts concerne surtout la classe moyenne. En effet, même si le gouvernement attribue déjà des aides financières, il y a encore des foyers qui ne s’en sortent pas.
De ce fait, il s’agit de toutes les personnes qui sont rémunérées de 1 500 à 2 500 euros par mois payeront moins d’impôts. Toutefois, quelques critères sont à respecter pour que ce soit réalisable. Il y a toujours des cas exceptionnels dans la vie.
Les faisabilités de cette diminution importante face à ce qu’on vit au quotidien
Jusqu’à aujourd’hui, cette diminution ne s’est pas encore appliquée. Le gouvernement essaie encore de finaliser quelques points pour que la mise en place de la nouvelle stratégie soit un véritable succès.
Il se peut que cela n’aille pas pouvoir se faire d’un seul coup, mais progressivement. Un changement brusqué pourrait mettre en péril beaucoup de choses à la fois.
Malgré cela, certains politiciens doutent fort de la faisabilité de cela et ne croient pas à la vision d’Emmanuel Macron.