Une cliente potentielle a fait une découverte terrifiante dans une barquette de fraises achetée dans l’un des magasins Lidl. Bien qu’elle fasse entièrement confiance aux produits provenant de ce grand magasin, elle ne s’attendait pas à un invité surprise dans sa boite. Mais, qu’a-t-elle découvert dans ce qu’elle allait manger exactement ?
Nikata Moran, une habitante de Manchester âgée de 29 ans, est une cliente potentielle de Lidl, tout comme des millions de personnes. En cette période d’inflation touchant toute l’Europe, Lidl s’affirme comme une enseigne fiable. Les consommateurs sont conscients des prix attractifs et des bonnes affaires qu’ils peuvent y faire.
Un jour, Nikata se laisse tenter par des fraises à un prix très attractif, s’accordant ainsi une petite indulgence. À ce moment-là, rien d’étrange ne lui saute aux yeux. Elle place simplement les fraises dans son panier et se dirige vers la caisse pour régler ses achats. C’est en arrivant à la maison qu’elle découvre une chose terrifiante dans la barquette de fraises.
Un petit animal avait entrepris un long voyage de 5 000 kilomètres dans le conteneur des fraises en provenance d’Égypte. Alors que la cliente de Lidl commençait à prendre ses fraises pour les déguster, elle remarqua un minuscule animal sur le côté. Intriguée, elle l’observa de plus près pour s’assurer de ce qu’elle voyait, comme elle l’a rapporté à BBC News.
À première vue, elle n’en croyait pas ses yeux, il lui a fallu un long moment d’observation pour confirmer que c’était un tout petit gekko. Étonnamment, le gekko était encore en vie malgré le long voyage qu’il avait entrepris pour arriver jusqu’au magasin Lidl. Étant une amoureuse des animaux, Nikata décida de contacter directement la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals.
Suite à l’appel de Nikata, Rachel Henderson, inspectrice au sein de l’association, s’occupe de recueillir ce petit reptile appartenant à la famille des « Tarentola annularis ». Très rapidement, le reptile a été examiné par un vétérinaire. « Mis à part un petit bout de queue qui devrait repousser, le lézard n’a subi aucune blessure« , a précisé l’expert.
La découverte a été quelque part terrifiante pour la cliente puisqu’on ne s’apprête pas à trouver ce genre d’animal en achetant une barquette de fraises.