Puisqu’il est temps de prévoir la canicule, voici une consigne de jardinage à respecter. On le rappelle presque tous les ans, mais il vaut mieux faire le point dès à présent. Pourquoi faut-il éviter de tondre la pelouse durant la période d’été ?
Une forte canicule à prévoir dans les jours à venir
L’année dernière, les impacts laissés par la canicule resteront gravés à jamais dans la tête de beaucoup de personnes. Il en est de même pour ce que nous avons vécu en 2021 et en 2018.
Cependant, la température au mois de juin de l’année dernière était jusqu’ici le record. Bien évidemment, lorsqu’il fait trop chaud, on passe par la sècheresse. Toutes les sources s’épuisent facilement et n’arrivent plus à subvenir aux besoins.
De ce fait, il y a quelques points à prendre en considération dans le but de se préparer à affronter cela. Dans les prochains paragraphes, de plus amples détails s’y trouvent.
Quelques astuces indispensables pour tondre la pelouse comme il se doit
Avoir une belle pelouse dans le jardin nécessite un entretien régulier. Arroser la pelouse est le refrain que tout le monde connait par cœur, pourtant, il faut aussi tondre la pelouse. Mais, cela est-elle une étape indispensable en été ?
Lorsqu’il commence à faire très chaud, le mieux est de cesser de couper à ras la pelouse. Selon les explications des experts, plus l’herbe est longue, plus elle empêche l’évaporation d’eau. C’est la raison pour laquelle on conseille fortement de ne pas couper l’herbe de la pelouse. Une fois que la canicule s’achève, l’entretien peut revenir à la normale.
Une consigne de jardinage à respecter en guise de prévention de la canicule : éviter de tondre la pelouse
Dans certains départements, tondre la pelouse est strictement interdit. Tous les moyens sont bons pour protéger la pelouse. Éviter de tondre la pelouse fait dorénavant partie du règlement dans presque la moitié de la France.
Afin d’aider les nécessiteux, voici une liste approximative des départements concernés :
– Ain
– Aube
– Bouches-du-Rhône
– Charente-Maritime
– Che
– Deux-Sèvres
– Drôme
– Gard
– Gers
– Haute-Marne
– Haut-Rhin
– Hérault
– Indre
– Indre-et-Loire
– Loire-Atlantique
– Loiret
– Loir-et-Cher
– Maine-et-Loire
– Marne
– Mayenne
– Moselle
– Nord
– Oise
– Paris
– Pyrénées-Orientales
– Rhône
– Sarthe
– Seine-et-Marne
– Val-de-Marne
– Vaucluse
– Vosges
– Yvelines
– Vendée