Il faut une bonne hydratation pour affronter la canicule, les experts recommandent de boire 2 litres d’eau par jour. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les 6 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez. En effet, l’été 2022 a été le plus chaud jamais enregistré, et plus de 60.000 décès sont dus aux vagues de chaleurs, en Europe.

Une bonne hydratation pour affronter la canicule


En effet, nous avons besoin d’une bonne hydratation pour affronter la canicule. Dans ce sens, 65% de notre corps est composé d’eau, ainsi un manque d’eau peut déclencher des céphalées. Il s’agit d’un fort mal de tête provoqué par la carence en sérotonine. Ainsi, si vous souffrez d’un mal de tête durant les fortes chaleurs, vous devez boire un grand verre d’eau.

Dans ce sens, normalement, les frissons surviennent lorsque vous avez froid. Et pourtant, ils peuvent indiquer que cela peut signifier un manque d’eau dans votre organisme.
Par ailleurs, l’hydratation du corps se fait bien entendu également par l’intérieur. Quand vous manquez d’eau, votre peau va s’assécher. Notamment, même si vous appliquez une crème hydratante. Vous devez juste boire plus d’eau pour résoudre ce problème.

Les signes qui montrent que vous ne buvez pas assez


En effet, il nous faut une bonne hydratation pour affronter la canicule. Dans ce sens, des urines sombres peuvent également indiquer un manque d’eau. Les experts nous recommandent de boire 1,5 litre d’eau par jour, 2 litres en cas de forte chaleur. Cette habitude va permettre de rendre votre urine plus claire.

Par ailleurs, les crampes musculaires indiquent également que vous ne buvez pas assez d’eau. Comme une bonne hydratation va assurer le bon fonctionnement de vos muscles. Notamment, l’organisme va favoriser les organes vitaux en cas de manque d’eau.
D’un autre côté, le manque d’eau peut également se manifester par une mauvaise haleine. Comme votre bouche doit rester bien hydratée, ainsi vous ne sécréterez pas assez de salive et de mauvaises odeurs pourront s’en échapper.
Pour terminer, nous vous incitons à boire suffisamment d’eau pour votre bien-être. Particulièrement durant l’été, la période des fortes chaleurs.