Une banque alimentaire cambriolée située à Bordeaux. Malheureusement, il ne s’agit pas de la première fois. Depuis l’été, cela fait 8 cambriolages. Les internautes indignés.
L’inflation pèse sur la France
L’inflation a atteint un taux assez conséquent. De plus, les associations caritatives ont du mal à aider des victimes de précarité alimentaire. Par conséquent, une diminution de la quantité de dons a été aperçue depuis certains temps. De plus, durant cette période une augmentation inestimable du nombre de bénéficiaires de ces soutiens est observée.
La précarité gagne de plus en plus d’espace en France. Par conséquent, les bénévoles se débrouillent pour apporter leur soutien. De plus, les circonstances sont assez problématiques pour les opérants de ce domaine. En effet, malgré la situation, des personnes sans scrupules ont saboté le travail des associations et bénévoles français.
Une banque alimentaire cambriolée
D’ailleurs, des malfrats ont cambriolé 8 fois en 3 mois, la Banque alimentaire de la Gironde sise à bordeaux. Suite au cambriolage de l’entrepôt, la banque a déposé plainte le lundi 30 octobre. Mis à part les pertes matérielles, cet acte de banditisme a eu des conséquences néfastes pour les bénévoles et salariés de la Banque alimentaire cambriolée.
En effet, les travailleurs ont exprimé leurs mécontentements face aux vols dont a subi la Banque alimentaire de la Gironde. Depuis fin juillet, l’entrepôt au 1 rue Bougainville de Bordeaux a été victime de cambriolage à de multiples reprises. Face à cette situation tragique, l’association qui soutient chaque semaine 22 000 personnes ne sait plus quoi faire.
Des conséquences tragiques
Les cambrioleurs ont tout ratissé, les couteaux, les casseroles, les cafetières et certains ustensiles de cuisine. Les malfaiteurs ont également volé les sèche-linge ainsi que les lave-linge. Les cambrioleurs ont même siphonné le carburant des camions de l’association en fin du mois de juillet. D’autres objets comme les cuivres qui alimentent les chambres froides ont été dérobés. Parmi ces chambres froides, deux sont hors service. Il n’en reste plus que deux opérationnelles, mais qui nécessite des dépannages.
Le montant financier de ces vols s’élève à 15 000 euros. Toutefois, le préjudice n’est pas seulement matériel. En effet, ce délit a plombé le moral des salariés et bénévoles de l’association. Face à cette circonstance, certains éprouvent de la tristesse. Tandis que d’autres ressentent de la frustration.