Actualités

Une aide intéressante de 1 000 euros, comment la percevoir ?

Avez-vous moins de 30 ans ? L’État a déployé une aide exceptionnelle de 1 000 euros pour vous. Mais il va falloir également se conformer à d’autres critères d’éligibilité. Voici tous les détails à savoir sur cette aide mobili-jeune.

Tout savoir sur cette aide de 1 000 euros encore peu connue


Quand on parle d’aides sociales, la France est en tête de liste. Le pays octroie des dizaines pour chaque type de situation. Malheureusement, malgré la bonne attention du gouvernement, les bénéficiaires sont un peu hésitants. Ce qui explique la hausse du taux de non-recours. Parmi les explications, certains ignorent leur droit. D’ailleurs, parmi les aides les plus méconnues, il y a celle appelée l’aide mobili-jeune. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux jeunes professionnels pour les soutenir à régler leur loyer. Il s’agit spécialement d’une aide intéressante de 1 100 euros dispatchés sur 11 mois.

Le gouvernement tente de soutenir les jeunes les plus précaires qui entrent dans la vie active. De même, ce coup de pouce permet de les épauler pour trouver un emploi et une formation professionnelle. Par ailleurs, comme d’habitude, il faut s’attendre à des conditions d’attribution.

Les conditions d’éligibilité à l’aide Mobili-jeune


Comme susmentionné, il faut avoir moins de 30 ans pour y avoir droit. Le bénéficiaire doit détenir un contrat d’apprentissage ou de personnalisation. Les salariés issus d’une entreprise privée non agricole peuvent y prétendre à cette aide de 1 000 euros. En tout cas, leur salaire devrait être moins 80 % de SMIC.

Parmi les critères à respecter, elle n’est attribuée que si le travail nécessite de déménager afin de se rapprocher du local de travail. De surcroît, le nouveau logement doit être à plus de 70 km ou à 40 minutes de trajet de l’ancien domicile.

Pour toucher cette aide, il faut adresser une demande à l’organisme payeur qui est le CAF. Elle doit se faire actuellement en ligne. De plus, le gouvernement met en avant les procédures dématérialisées.

En somme, l’aide Mobili-jeune est accessibles aux jeunes de moins de 30 ans pour payer leur loyer. Ou du moins une partie. Les bénéficiaires sont les apprentis et les alternants. Cette aide de 1 000 euros est un véritable coup de pouce financier utile surtout avec ce contexte inflationniste actuelle.