Actualités

Une aide financière spéciale pour le corps enseignant : un changement bien mérité

Récemment, le ministère de la fonction publique annonce une aide financière spéciale pour le corps enseignant. Bien que la demande date d’il y a très longtemps, le grand changement vient enfin. Il est important d’attribuer tous les mérites aux enseignants, sans eux, les bases sont foutues.

Une aide financière spéciale pour le corps enseignant

Enfin, le ministère de la fonction publique prend en considération les cas des enseignants. Suite à la revalorisation des aides financières au début de l’année, ce sujet a été enfin soulevé. C’est à ce moment qu’ils ont décidé de les attribuer une aide financière appelée prime « pouvoir d’achat ».

Des mises au point sont encore en cours actuellement, c’est pourquoi la distribution ne se fera qu’à partir du mois de septembre prochain. Le montant n’est pas forfaitaire, mais dépend entièrement de la catégorie de l’enseignant. Par ailleurs, une fourchette allant de 300 à 800 euros est imposable.

D’après les discussions, cette prime n’est que provisoire. En effet, les études pour augmenter les salaires des enseignants sont déjà en cours. Comme on sait tous que la vie n’est pas facile, c’est la moindre des choses qu’on puisse faire pour eux avec leur dur travail.

La reconsidération des salaires des enseignants

Les enseignants ne s’attendaient pas du tout à ce que leur demande soit enfin prise en compte. Par rapport à leur travail, le salaire qu’ils reçoivent est vraiment minime. C’est d’ailleurs pour cela que la prime « pouvoir d’achat » leur est distribué.

Quoique, la reconsidération des salaires des enseignants est la seule solution à ce problème. Mais, le gouvernement ne peut pas exécuter cela immédiatement. Selon les calculs, le changement ne viendra qu’à partir de l’année prochaine. Cela veut dire que l’aide financière spéciale sera maintenue jusqu’à cette date.

L’augmentation du montant dépendra entièrement de la catégorie de la personne. Il n’y a pas de formule précise pour ce faire, mais on part de 5 points à 9 points. Les contractuels ne doivent s’attendre qu’à 1,5 % de prime le mois prochain. Après la reconsidération des salaires, cela peut encore changer d’une minute à une autre.