Actualités

Une aide exceptionnelle de 598 euros pour soutenir les travailleurs en difficulté

Ce mois encore, la CAF va verser une aide exceptionnelle de 598 euros pour soutenir les travailleurs en difficulté. Il s’agit de la fameuse prime d’activité que l’organisme propose chaque mois. Quelles sont les conditions pour y avoir droit et qui sont les bénéficiaires de ce coup de pouce ? Les éléments de réponse dans les prochaines lignes.

Une aide exceptionnelle de 598 euros de la part de la CAF


La CAF vient toujours en aide aux plus démunis. D’ailleurs, chaque mois, plusieurs coups de pouce financier sont versés à ceux qui répondent aux critères d’éligibilité. En ce mois de décembre, il y a la prime d’activité pour les personnes qui perçoivent des revenus modestes.

Cette aide exceptionnelle de 598 euros de la CAF vise à soutenir les travailleurs face à la baisse de pouvoir d’achat. Cette aide est une bouffée d’oxygène afin de leur venir en aide face à la crise économique actuelle. Les bénéficiaires peuvent la toucher à compter du 5 décembre selon le calendrier de la CAF.

Les règles d’éligibilité à respecter pour touche la prime d’activité


Pour distribuer cette aide exceptionnelle de 598 euros, la CAF prend en compte le salaire et les autres ressources du foyer. La situation familiale est également nécessaire pour déterminer le montant du coup de pouce. À souligner que le montant de 598 euros est un montant forfaitaire.

Pour être fixé sur le montant alloué par la CAF, le bénéficiaire peut visiter le site de l’organisme et passer une simulation. Il lui sera fourni juste après le montant exact de l’aide qu’il peut toucher ainsi que les détails précis des conditions d’éligibilité.

Une mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de la prime


Ce mois-ci, il y aura un changement sur le montant de cette aide exceptionnelle de 598 euros de la CAF. Une fois que les revenus et les ressources déclarés à l’organisme connaissent une augmentation, le montant de la prime d’activité subit une réduction.

La seule explication de cette baisse est l’introduction du montant net social sur la fiche de paie des salariés. Cette mention a pour objectif de simplifier les démarches pour percevoir la prime d’activité. Elle permet également de réduire le taux de non-recours aux aides sociales.