Avec l’arrivée de l’été, la CAF prévoit une aide de 600 euros pour financer les vacances des familles. Avec ce coup de pouce, tout le monde a le droit de partir et de profiter de l’été malgré la crise économique qui frappe chaque foyer. Voici les éléments clés à savoir concernant cette aide.

Une aide de 600 euros de la CAF pour financer les vacances des familles


Chaque ménage a le droit de se reposer et de profiter de belles journées ensoleillées en famille. Toutefois, en raison du contexte économique actuel, de nombreuses personnes préfèrent renoncer à partir en vacances. Fautes de moyens obligent.

Cependant, la CAF n’a pas dit son dernier mot. L’organisme souhaite éradiquer cette inégalité et proposer une aide afin que tous les Français puissent partager de moments privilégiés en famille.

Ainsi, la caisse d’allocations familiales a mis à la disposition d’éligibles une nouvelle aide pour les vacances d’été. L’aide peut atteindre 600 euros et est destinée pour les familles les plus précaires. Dans ce sens, les enfants peuvent accéder à des loisirs ou à des séjours en centres de vacances.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?


Cette aide financière de 600 euros de la CAF s’appelle l’Aide aux vacances des familles (AVF). Pour y avoir droit, un parent doit accompagner un enfant durant le séjour qui peut durer une semaine minimum.

Ensuite, elle est soumise à une condition de revenus. Pour un quotient familial de 0 à 450 euros, l’aide est de 65 % des dépenses liées aux vacances. De plus, il y a également un plafond de 550 euros à respecter. En revanche, la prise en charge est de 50 % des coûts de séjour pour un quotient familial de 451 à 700 euros ou de 701 à 800 euros.

Les enfants qui touchent l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé peuvent également y avoir droit. Cette fois l’aide est plafonnée à 400 euros.

Une autre aide de la CAF : l’Aide à la mobilité vacances


Une autre de la CAF est également intéressante. Il s’agit de l’Aide mobilité vacances ou le VACAF. Pour le toucher, le bénéficiaire doit avoir au moins un enfant à charge de moins de 18 ans. De plus, être allocataire de la CAF est obligatoire.

Pour souscrire à la CAF, il suffit de visiter le site de la CAF et suivre les étapes de création de comptes. Puis, après avoir rempli le formulaire, il est essentiel de fournir des pièces justificatives requises. Enfin, la demande doit être déposée au moins un mois avant les vacances d’été.