Le 5 septembre prochain, la CAF prévoit de verser une aide de 598 euros pour les allocataires éligibles. Qui peut percevoir cette aide et quelles sont les conditions à respecter pour y avoir droit ?
Il serait bientôt temps de retourner à l’école. Mais cela nécessite un énorme budget pour les familles les plus précaires. De surcroît, les fournitures scolaires ont connu une hausse impressionnante ces derniers temps en raison de l’inflation. Cependant, la rentrée scolaire serait beaucoup moins difficile en raison d’une aide précieuse de la CAF pour certains Français. En effet, il s’agit de l’allocation de rentrée scolaire.
Pour les ayants droit, l’aide peut atteindre les 400 euros environ. Cependant, cette aide sociale suscite la controverse. Selon quelques mères de famille interrogées, cette prime serait malheureusement insuffisante pour couvrir toutes les dépenses liées à la rentrée scolaire.
Cependant, la CAF a encore une autre bonne nouvelle pour ses allocataires. Le 5 septembre prochain, l’institution va verser une autre aide de 598 euros.
Comme chaque mois, la CAF procède au versement de la prime d’activité. Ainsi, la prochaine distribution se fera le 5 septembre. Cependant, cette aide de 598 euros ne sera offerte qu’à ceux qui respectent les conditions d’éligibilité.
Parmi ces critères, les bénéficiaires doivent avoir de revenus modestes ou encore indemnisés au titre du chômage partiel ou technique. En effet, le salaire mensuel ne doit pas dépasser les 1 070,78 euros nets avant impôt. Ensuite, ils doivent avoir au moins 18 ans. La condition suivante pour toucher la prime d’activité est de résider au moins neuf mois sur territoire français.
À noter que tous les bénéficiaires de la prime d’activité ne vont pas recevoir le même montant. En effet, les 598 euros d’aide ne sont juste qu’un montant forfaitaire. Concrètement, le montant définitif de ce coup de pouce dépend des revenus de chaque foyer ainsi que de sa composition.
Pour plus de précision, il est recommandé de visite le site de la CAF et de faire une simulation en ligne. Pour finir, afin de toucher cette aide, il est très important de faire des déclarations tous les trois mois auprès de l’organisme payeur.