Actualités

Une aide de 308 euros versée par la CAF : les critères à remplir pour en bénéficier

Parmi les allocations sociales octroyées par la CAF, nous allons nous pencher sur cette aide de 308 euros. Comme toutes les autres prestations de l’organisme, elle vise à soutenir les foyers en difficulté. LE contexte économique actuel contraint bon nombre des ménages à revoir leur priorité, il devient difficile de joindre les deux bouts.

Une aide de 308 euros versée par la CAF


En effet, cette aide de 308 euros versée par la CAF a pour objectif de garantir un niveau de vie décent. Elle permet de soutenir les ménages en difficulté pour subvenir à leurs besoins.

Dans ce sens, nous distinguons les allocations familiales qui concernent les familles avec au moins deux enfants à charge. Ces enfants doivent avoir moins de 20 ans.

Par ailleurs, le complément familial, le RSA ainsi que les aides au logement visent à contrebalancer l’inflation. La raison des revalorisations des aides sociales octroyées par l’organisme pour rétablir le pouvoir d’achat.

Pour soutenir les foyers en difficulté


Par ailleurs, il existe d’autres types d’aides destinées aux parents. Comme l’allocation journalière versée à ceux qui décident d’interrompre leur activité professionnelle pour s’occuper d’un enfant malade.

Il y a également une aide pour les frais de garde des enfants. Elle concerne autant les enfants en crèche que ceux chez une assistante maternelle agréée.
Mais encore, l’allocation de soutien familial pour les familles monoparentales ainsi que d’autres prestations spécifiques. Dernièrement, cette nouvelle prime de 308 euros capte l’attention du public.

Les critères pour en bénéficier


Les aides sociales octroyées par la CAF s’adressent particulièrement aux familles les plus démunies en France. Nous comptons actuellement plus d’une vingtaine d’aides versées chaque mois.

Dans ce sens, les personnes concernées vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle aide le 5 juin prochain. Il faut juste remplir les critères d’éligibilité. Afin de touche ce bonus destiné aux foyers qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Notamment, habiter à titre en France ou de détenir un droit de séjour valide. Vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de la CAF pour vérifier votre éligibilité. Le simulateur permet également de connaitre les aides auxquelles vous pouvez prétendre.