Les personnes concernées peuvent bénéficier de cette aide de 250 euros en juillet pour partir en vacances. Il s’agit d’un précieux coup de pouce pour vous permettre de voyager malgré les contraintes sur le plan financier.
En effet, compte tenu du contexte économique actuel, tout le monde ne peut pas se permettre de partir en vacances. Les vacances ne représentent plus une priorité pour les foyers modestes qui ne parviennent plus à s’en sortir face à l’inflation.
Dans ce sens, un sondage Opinion Way dévoile que 6 Français sur 10 ont fait le choix de partir en vacances l’an passé. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme mis à mal suite à la crise sanitaire due à la pandémie.
Et pourtant, 6 Français sur 10 se retrouvent actuellement face à un souci par rapport au budget. Ils doivent se contenter des destinations françaises au lieu de partir à l’étranger.
En effet, grâce à l’aide de l’Agence nationale des chèques vacances, vous pouvez partir en vacances à moindre coût. L’agence vous permet de bénéficier d’une aide de 250 euros pour financer votre prochain voyage.
Dans ce sens, le dispositif comprend des destinations un peu partout en France. Vous avez le choix entre la ville, la montagne, mais également la mer. Le programme, nommé Départ 18:25, propose aussi des séjours dans toute l’Europe. Notamment, Le Monténégro, la Sicile, l’Espagne, les îles grecques, la Croatie ou encore la Scandinavie
Vous devez juste choisir votre destination selon la sélection de séjours pour en bénéficier. Néanmoins, il faudra remplir un certain nombre de critères.
En effet, cette aide de 250 euros pour financer vos vacances concerne ceux qui ont 18 et 25 ans. Il faut également résider en France et avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 euros. Vous devez disposer d’un contrat d’apprentissage ou pro, en cours ou échu depuis moins de 3 mois.
Dans ce sens, elle concerne également ceux qui bénéficient d’une bourse sur critères sociaux. Mais également, d’un emploi d’avenir, d’un contrat de génération, ou d’un parcours contextualité d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie. Ainsi que les signataires d’un contrat d’engagement jeunes, les élèves d’une école de la deuxième chance, bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance ou les volontaires en service civique.
Apparemment, vous n’avez aucun dossier à constituer, il suffit juste de candidater au séjour qui vous intéresse. Cette aide ne couvre que 80% du coût total de votre séjour.