Actualités

Une aide de 1 071 euros déployée par la CAF à verser le 5 juillet prochain, êtes-vous concerné ?

La CAF ne finit pas d’époustoufler les Français. Au mois de juillet, une aide de 1 071 euros sera versée à certains allocataires. Voici les critères pour être éligible.

Les aides de la CAF revalorisées


Le 1ᵉʳ avril de chaque année est une date marquante pour les allocataires de la CAF. En effet, les prestations sociales de la CAF font l’objet d’une revalorisation. C’est le cas notamment du RSA, la prime d’activité et les allocations familiales.

Cette augmentation s’élève à 1,6 %. Elle est calculée en fonction de la moyenne des taux d’inflation mensuels de l’année écoulée. Soit une hausse de 5,6 % par rapport à avril 2022.

Cependant, l’augmentation réelle a été réduite à 1,6 %. En effet, le gouvernement a pris en compte la hausse exceptionnelle anticipée de 4 % en juillet 2022.

Les aides qui ont connu une hausse


Parmi les aides qui ont connu une hausse, il y a les allocations chômage. L’augmentation est de 1,9 % au 1ᵉʳ avril. Ensuite, bonne nouvelle pour les bénéficiaires qui ont droit au chèque énergie et du fonds de solidarité pour le logement (FSL). Les fournisseurs sont dans l’obligation de faire une réduction de puissance pendant 60 jours minimum.

Comme toujours, la CAF poursuit son engagement auprès des Français qui ont en besoin. Au mois de juillet prochain, l’organisme prévoit le versement d’une aide de 1 071 euros.

Par ailleurs, tous les allocataires de la CAF ne peuvent le toucher. Elle est destinée à ceux qui respectent les conditions d’attribution.

Une aide de 1 071 euros déployée par la CAF


La CAF versera une nouvelle aide à ses allocataires le 5 juillet prochain. Il s’agit de la prime d’activité qui concerne les travailleurs actifs. Les bénéficiaires doivent remplir certains critères pour bénéficier de cette prime. Tels que résider en France pendant au moins 9 mois par an, avoir un travail rémunéré ou des indemnités de chômage partiel.

Les bénéficiaires doivent avoir au moins 18 ans. Puis, être de nationalité française, suisse, ressortissant de l’EEE ou avoir un titre de séjour valide depuis 5 ans minimum.

Ensuite, les étudiants ou apprentis doivent avoir un revenu mensuel net supérieur à 1 047,55 euros. Donc, le montant de la prime peut atteindre 1 071 euros. Les bénéficiaires doivent s’inscrire sur le site de la CAF et déclarer leurs ressources trimestriellement.

Avant le 1ᵉʳ avril 2023, le montant forfaitaire de la prime d’activité était de 586,23 euros. Avec la revalorisation de 1,6 %, il est donc passé à 595,24 euros pour une personne seule.