La dernière nouvelle est un vrai bouleversement dans le monde du travail. Les notes affirment qu’il n’y aura plus d’allocation-chômage une fois que le contrat de travail est rompu. L’avenir de presque 123 000 français est en jeu dans toute cette histoire.
Tout abandon de poste sera catégorisé comme une démission volontaire du salarié à partir de maintenant
Si auparavant, un abandon de poste était un motif concret de licenciement, le salarié bénéficiait encore d’une indemnité. Par ailleurs, le nouveau système mis en place à tout changer actuellement. Ce cas est maintenant considéré comme une démission volontaire du salarié. De ce fait, l’entreprise ne lui doit aucune allocation et s’en sort gagnant niveau budget.
Le fait de ne pas venir au travail nécessite des justifications. Au bout de 2 jours d’absence, l’employé doit des explications à son employeur. Une disparition non justifiée durant 15 jours est alors classée comme étant une démission volontaire de l’employé. L’entreprise ne lui doit aucun acompte, contrairement à un licenciement.
Un vrai bouleversement dans le monde du travail : il n’y a plus d’allocation-chômage
D’habitude, toute personne licenciée bénéficie d’une allocation-chômage afin de subvenir à ses besoins le temps qu’elle trouve un autre travail. Toutefois, avec le nouveau système, il y a un vrai bouleversement dans le monde du travail.
Ce système permet au service d’ordre public d’investir pour autres choses que de payer des chômeurs pendant une durée indéterminée. Il va falloir que l’employé cherche le plus rapidement un travail pour arrondir ses fins du mois. Mais en plus de cela, il ne devra plus jamais refaire les mêmes erreurs qu’auparavant.
Voici alors les 5 raisons valables pour ne pas venir au travail sur une longue période :
– modification du contrat de travail, avec l’initiative de l’employeur
– droit de retraite
– refus d’exécuter une instruction enfreignant les règles
– raisons médicales
– droit de grève
Informer les autres de ce qui se passe est aussi une forme de respect à acquérir dès le jeune âge. Certes, tout le monde a sa vie personnelle, mais il se peut que cela influence le fonctionnement de l’entreprise.