En prenant son courage à deux mains, un SDF préserve la vie d’un boulanger. Grâce à cette bonne action, une amitié aussi forte est née entre eux. Comment s’est déroulée l’histoire et quelle leçon peut-on en tirer ?

Un SDF est devenu le meilleur ami d’un boulanger grâce à son acte de bonne foi

À 37 ans, Jérôme, un SDF fait le va-et-vient près d’une boulangerie gérée par Michel. Au fil du temps, Michel a pris l’habitude de lui donner de quoi manger de temps en temps. L’homme a grand cœur ne pouvait pas du tout rester sans rien faire en voyant une personne mourante de faim devant sa boutique.

Petit à petit, Jérôme prenait l’habitude de rendre la pareille à Michel avec ce qu’il pouvait faire. Lorsque ce dernier avait besoin d’aide, il ne pouvait pas lui refuser le service.

Un SDF préserve la vie d’un boulanger

Un jour, Jérôme n’a pas aperçu Michel dans la boutique et il s’est beaucoup inquiété. Il ne pouvait pas non plus rester sans rien faire qu’il se permettait d’entrer dans la boutique pour voir ce qui se passait. À sa grande surprise, Michel était allongé par terre dans le sous-sol du magasin, près d’un four. Fort heureusement que Jérôme était arrivé à temps parce que s’il a attendu quelques minutes de plus sans aide, il aurait pu perdre la vie. Il s’est dépêché de lui sortir de là et d’appeler les secours pour sauver le boulanger à temps. Les pompiers ont affirmé que s’il n’a rien fait, Michel serait déjà mort à cette heure.

À partir de ce moment, Michel était redevable envers Jérôme. Les deux sont devenus très proches au fil du temps.

La reconnaissance du boulanger envers le SDF, comment il a fait pour le remercier pour cet acte de bonne foi ?

Si Jérôme n’était pas là, Michel serait déjà en train de nous regarder de là-haut en ce moment. C’est pourquoi, il décida de lui tendre les mains et de l’aide pour améliorer ses conditions de vie. Dorénavant, Jérôme était engagé à travailler à la boulangerie et cessait d’être un SDF.

Puisque Jérôme était très talentueux, Michel comptait bien lui former pour qu’il puisse le remplacer lorsqu’il partira à la retraite.

Il ne faut jamais juger les gens avec leur apparence. La richesse se trouve dans le cœur et non extérieurement.