Un sans-abri sauve la vie d’un boulanger et son destin est transformé du jour au lendemain. Découvrez cette histoire incroyable qui vous donnera des frissons !
Cette histoire aujourd’hui est surprenante et touchante, elle s’agit d’une amitié improbable entre Jérôme, un sans-abri âgé de 37 ans, et Michel, un boulanger. Pour subsister, Jérôme doit faire la manche. Il s’installe souvent près d’une boulangerie, un endroit stratégique pour demander des pièces aux clients.
Michel, le gérant de cette boulangerie, n’a jamais été dérangé par la présence de Jérôme. C’est un homme gentil et bienveillant qui donne parfois de la nourriture à Jérôme. Sans que ce dernier ne le lui demande. Au fil des mois, les deux hommes ont appris à se connaître. Michel raconte qu’il boit parfois un café avec Jérôme et qu’ils sont devenus de bons amis.
Un jour, alors que Jérôme s’apprêtait à prendre son café et son croissant habituels, il ne trouve pas Michel. Il pressent alors qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Au bout de dix minutes d’attente, ne voyant toujours pas Michel arriver, il décide de passer derrière le comptoir. Cela pour jeter un coup d’œil à l’intérieur de la boulangerie.
Ce que Jérôme ignore, c’est qu’un des fours de la boulangerie est défectueux ! Michel est allongé au sol, ayant respiré du monoxyde de carbone. Et sans s’en rendre compte et ne pouvant plus se lever. Finalement, Jérôme parvient à sauver Michel en alertant les secours.
Grâce à Jérôme, un SDF qui était souvent dans les parages, Michel a été sauvé de justesse. En effet, un de ses fours défectueux avait dégagé du monoxyde de carbone. Et ce qui avait fait perdre connaissance au boulanger.
Jérôme a vu Michel en difficulté et est descendu pour voir ce qu’il se passait. Il a rapidement constaté que le boulanger était inconscient et a appelé les secours. Les pompiers ont déclaré que si Jérôme n’était pas intervenu, Michel aurait pu mourir en quelques minutes. Michel a été hospitalisé pendant dix jours pour se remettre de son accident.
Reconnaissant envers Jérôme pour lui avoir sauvé la vie, il a proposé de l’aider en lui offrant du travail à la boulangerie. Ce qui lui a permis de gagner de l’argent et d’améliorer sa situation. Michel a également proposé à Jérôme de suivre une formation pour apprendre le métier de boulanger.
Après six mois de formation, Jérôme est devenu un boulanger qualifié. Et il a accepté la proposition de Michel de reprendre la boulangerie quand il sera à la retraite. Jérôme n’aurait jamais imaginé que sa vie changerait autant lorsqu’il est entré pour la première fois dans cette boulangerie. C’est un exemple qui montre que la vie peut changer radicalement en très peu de temps.